Mercato : Umtiti, des offres mais plus d'envie ?
Libre de tout contrat, Samuel Umtiti étudie plusieurs propositions pour la suite de sa carrière sportive. Mais le défenseur central n'est pas sûr de vouloir continuer à fouler les pelouses.

A bientôt 32 ans (il les aura le 14 novembre), Samuel Umtiti se retrouve à un carrefour important de sa vie. Le défenseur central, libre depuis la fin de son contrat avec Lille cet été, s'interroge sérieusement sur la suite de sa carrière de joueur.
Stop ou encore ?
Est-ce bientôt l'heure de la retraite pour le joueur lancé chez les professionnels par l'Olympique Lyonnais à l'âge de 18 ans et deux mois en 2012 ? «Cela en prend le chemin, sans être toutefois certain» , écrit L'Equipe.
L'ex-Lillois est pourtant débarrassé de ses douleurs au genou gauche. Ce genou qu'il a sacrifié pendant la Coupe du monde 2018, en serrant les dents durant tout le tournoi pour aider l'équipe de France à remporter le deuxième sacre mondial de son histoire en Russie. Non, ce n'est plus physiquement que l'international français souffre. Le souci est plutôt dans la tête.
Un joueur meurtri par sa dernière expérience au LOSC
Selon le quotidien sportif, Umtiti se pose des questions sur son envie de se lancer un nouveau défi après les nouvelles galères traversées ces deux dernières années. Son comeback tenté à Lille n'a en effet pas fonctionné. Arrivé libre du FC Barcelone en juillet 2023, il a disputé 710 minutes en 13 rencontres lors de sa première saison lilloise, stoppée rapidement par une commotion cérébrale face à Reims, le 19 septembre 2023. Derrière, il n'a plus rejoué et sa dernière saison blanche l'aurait beaucoup affecté moralement.
emplacement publicitaire
«Big Sam» possède-t-il encore la force mentale suffisante pour tenter de relever un nouveau (et peut-être dernier) défi ? C'est la réflexion du moment pour celui qui est devenu père d'une petite fille en février dernier. Il étudie tout de même les propositions arrivées sur sa table. Elles viennent de France, d'Italie, du Moyen-Orient et des Etats-Unis. Conscient de la nécessité de ne pas intégrer une nouvelle équipe trop tardivement, il veut prendre une décision rapidement et s'est fixé une deadline : le 10 septembre. Réponse, donc, d'ici une semaine.
Croyez-vous à un comeback d'Umtiti ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...