Mercato : l'OM s'offre le gros coup Pavard ! (officiel)
Dans la dernière ligne droite de ce mercato d'été, l'Olympique de Marseille a obtenu le prêt, avec option d'achat, du défenseur polyvalent de l'Inter Milan Benjamin Pavard. L'international français participe au renouveau défensif du club phocéen.

Avec 4 buts encaissés en 3 matchs de Ligue 1 et de gros problèmes dans la gestion de la profondeur, l'Olympique de Marseille a affiché de sérieux soucis défensifs sur ce début de la saison 2025-2026. Et dans la dernière ligne droite de ce mercato d'été, le club phocéen s'est renforcé avec le latéral gauche Emerson et le défenseur central Nayef Aguerd - dont l'officialisation ne devrait pas tarder -, tous les deux recrutés en provenance de West Ham.
Et pour mener ce renouveau défensif, la direction olympienne a également mis la main sur le défenseur polyvalent de l'Inter Milan Benjamin Pavard !
Pavard, un joli coup
Ce lundi, l'international français a officiellement débarqué chez le vice-champion de France en titre dans le cadre d'un prêt payant, estimé à 2,5 millions d'euros, avec une option d'achat fixée à 15 millions d'euros. Alors que le club italien réclamait initialement un transfert sec, l'OM a profité du recrutement de Manuel Akanji par les Nerazzurri pour négocier la cession temporaire de l'ancien Munichois en prenant en charge l'intégralité de son salaire.
emplacement publicitaire
Suivi depuis plusieurs semaines, Pavard va permettre à l'OM d'oublier les échecs connus sur les dossiers Joel Ordóñez, retenu par le Club Bruges, et Lutsharel Geertruida, qui a finalement quitté le RB Leipzig pour Sunderland. Et sur le papier, l'arrivée du champion du monde 2018 représente un joli coup pour Marseille.
Une polyvalence qui risque d'être utile
Tout d'abord, grâce à sa polyvalence, le Tricolore devrait rendre de précieux services sous les ordres de l'entraîneur Roberto De Zerbi. Bien évidemment capable d'évoluer dans l'axe, il pourrait s'installer comme un titulaire sur le côté droit. A 29 ans, Pavard débarque avec une grande expérience européenne et n'incarne pas un profil à relancer après deux saisons sérieuses à l'Inter. La plus-value sportive semble immédiate et évidente.
Avec les derniers mouvements réalisés, le technicien italien dispose désormais d'un secteur défensif très complet. En plus de Pavard, le coach olympien a de nombreuses options à sa disposition : Amir Murillo, Timothy Weah, Leonardo Balerdi, Aguerd, CJ Egan-Riley, Facundo Medina, Emerson, Ulisses Garcia et donc Pavard. A De Zerbi de trouver la bonne formule !
Que pensez-vous de l'arrivée de Benjamin Pavard à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...