PSG : Joyau Neves n'arrête plus de briller

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 31/08/2025 à 10h38
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Éblouissant sur la pelouse de Toulouse (6-3) samedi en Ligue 1, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain João Neves a inscrit le premier triplé de sa carrière. Et l'international portugais a éclaboussé cette partie de sa classe avec trois buts magnifiques.

PSG : Joyau Neves n'arrête plus de briller
João Neves a rayonné pour le PSG.

Dès sa première saison au Paris Saint-Germain en 2024-2025, João Neves a mis tout le monde d'accord avec un impact XXL dans l'entrejeu. Mais à seulement 20 ans, l'international portugais a encore une grande marge de progression pour s'affirmer comme l'un des meilleurs joueurs du monde à son poste.

Un axe à développer pour l'ex-prodige de Benfica Lisbonne ? Son efficacité dans la zone de vérité.

Neves, un triplé avec classe !

Déjà auteur de 7 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues lors du précédent exercice, le Lusitanien a débloqué son compteur, pour cet exercice 2025-2026, avec un triplé sur la pelouse de Toulouse (6-3) samedi en Ligue 1. Pour la première fois de sa carrière, le Parisien a inscrit trois buts dans la même rencontre. Et de quelle manière !

Sur les 15 premières minutes, Neves a marqué deux bijoux avec un geste similaire : un contrôle de la poitrine avant un retourné acrobatique dans la surface. Rayonnant par la suite dans le jeu, il s'est même offert un triplé en fin de partie sur une magnifique frappe en lucarne. «Je suis très content pour le triplé. Mais la victoire est plus importante que les buts. C'est mon premier triplé, je vais m'en souvenir toute ma vie. Mes buts ? J'aime ce genre de geste. On a fait un très bon match», a-t-il savouré pour Ligue 1+.


emplacement publicitaire

Luis Enrique en demande plus

Logiquement nommé homme du match par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), le natif de Tavira a même hérité de la note de 10/10 ! Bien évidemment ravi de la performance de son joueur, l'entraîneur parisien Luis Enrique en attend tout de même plus de la part de Neves dans la surface adverse. «C'est la première fois qu'il fait ça avec nous et dans sa carrière aussi je crois. Ce n'est pas seulement ses trois buts mais la manière», a noté l'Espagnol.

«J'espère qu'il va prendre en confiance et prendre conscience qu'il peut encore plus marquer. Il est très jeune. Ce n'est pas commun. João a cette qualité de buteur que l'on voit aux entraînements», a souligné l'ancien coach du FC Barcelone en conférence de presse. Si Neves commence à empiler les buts, l'avenir du joyau s'annonce extrêmement brillant.

Que pensez-vous de la performance de João Neves avec le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
La finale de la Ligue des Champions 2025-2026 sera programmée à 18h (au lieu de 21h habituellement). Qu'en pensez-vous ?

Bonne idée
Mauvaise idée
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire