OM : le nouveau point de De Zerbi sur le cas Rabiot
L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi, a évoqué la situation d'Adrien Rabiot lors d'une conférence de presse ce vendredi. Dans l'espoir d'une réintégration, l'Italien a conseillé à son milieu de terrain de s'excuser auprès des dirigeants.

Et si Adrien Rabiot (30 ans) restait à l'Olympique de Marseille ? Ecarté de l'équipe première et placé sur la liste des transferts suite à son altercation avec Jonathan Rowe après la défaite à Rennes (0-1), le 15 août, le milieu de terrain n'a toujours pas quitté la cité phocéenne. Et l'idée d'une réintégration fait son chemin depuis la main tendue par Roberto De Zerbi le week-end dernier.
De Zerbi conseille à Rabiot de s'excuser
Présent en conférence de presse ce vendredi, à deux jours d'un choc face à Lyon en championnat, l'entraîneur marseillais s'est de nouveau exprimé sur le sujet de l'international français. Il en a dit plus sur le «conseil paternel» qu'il avait évoqué vendredi dernier. «Je lui ai conseillé d'aller voir le club, de s'excuser pour le geste qu'il a fait à Rennes. Parce que, à cause de son entourage, les choses ont été amplifiées. Ça n'a pas été correct envers le président, le groupe et le club» , a raconté le coach de l'OM face aux journalistes.
emplacement publicitaire
Pour «RDZ» , la situation a bien empiré à cause des sorties de Véronique Rabiot, la mère et agent du joueur, dans la presse la semaine dernière. Il assure toutefois ne pas avoir conseillé à son milieu de terrain de changer de représentant. «Je n'ai jamais imaginé donner des conseils pour changer les personnes, ce n'est pas le genre de personne que je suis pour mettre les gens les uns contre les autres» , a affirmé l'ancien manager de Brighton.
«Si on a envie de faire un pas en arrière avec humilité (…) les choses peuvent se reconstruire»
Un brin agacé par le sujet, De Zerbi estime avoir fait sa part du travail en tant qu'entraîneur. «Je dois seulement m'intéresser au comportement d'Adrien, pas celui de son entourage. Je lui ai donné ce conseil, il n'a pas encore jugé bon de le suivre. (…) C'est entre lui et le club, ce sera sa décision s'il doit aller voir le club ou pas. Pour l'instant, ce n'est plus quelque chose qui me regarde» , a-t-il lancé.
S'il prend ses distances avec ce dossier, le Transalpin laisse tout de même entendre qu'une réintégration de Rabiot serait une bonne chose pour tout le monde : «Si on a envie de faire un pas en arrière avec humilité, comme je l'ai suggéré avec Adrien, les choses peuvent se reconstruire. Si les gens sont tenus par leurs egos, alors je ne sais pas. Si dre la main' après la victoire contre le Paris FC (5-2), je parlais de Rabiot et ce n'était pas contre le club, Mehdi (Benatia, le directeur du football) et Pablo (Longoria, le président) étaient d'accord.»
«Dans le club, tout le monde me connaît depuis des années, la porte de mon bureau est toujours ouverte aux joueurs. Pour Adrien Rabiot et pour tous les joueurs, peu importe la situation notamment les joueurs qui sont dans une situation différente au mercato, par exemple ceux qui cherchent une porte de sortie» , avait déclaré le président de l'OM Pablo Longoria jeudi en marge du tirage au sort de la Ligue des Champions. Reste à voir quelle sera la décision prise par Rabiot.
Croyez-vous à une réintégration de Rabiot ? N'hésitez pas à réagir et débattre sur le tirage au sort dans l'espace «Publiez un commentaire» ...