Mercato : Simons, Tottenham tente de jouer un mauvais tour à Chelsea
A la recherche d'un renfort offensif sur la fin de ce mercato d'été, Tottenham veut chiper le milieu offensif du RB Leipzig Xavi Simons à Chelsea. Les Spurs ont lancé les grandes manoeuvres en se rapprochant des 70 millions d'euros réclamés par les Allemands.

Coiffé au poteau par Arsenal pour Eberechi Eze sur ce mercato d'été, Tottenham peut-il faire subir la même mésaventure à Chelsea ? Depuis plusieurs semaines, le milieu offensif du RB Leipzig Xavi Simons se retrouve annoncé avec insistance dans le viseur du vainqueur de la Coupe du monde des Clubs.
Et sur la dernière ligne droite de cette période des transferts, les Spurs se verraient bien devancer les Blues.
Tottenham avance très rapidement !
D'après les informations du journaliste de Sky Allemagne Florian Plettenberg ce jeudi, Tottenham a lancé les grandes manoeuvres pour essayer de chiper l'international néerlandais à Chelsea. Pour faire la différence, le gagnant de la Ligue Europa 2025 cherche à avancer très rapidement dans les négociations avec la formation allemande.
Alors que les Blues n'ont pas encore formulé une offre officielle auprès du RBL, les Spurs ont déjà dégainé une première proposition très proche des 70 millions d'euros réclamés par Leipzig pour l'ancien Parisien. De son côté, le Batave a été autorisé par ses dirigeants à s'absenter et se trouve actuellement à Londres pour discuter directement avec les deux formations anglaises.
emplacement publicitaire
Chelsea va-t-il se réveiller avec le départ de Nkunku ?
Malgré l'accélération de Tottenham, Chelsea a toujours un avantage sur ce dossier : un accord de principe a déjà été trouvé avec Simons sur le plan contractuel, selon l'insider Fabrizio Romano. Puis surtout, l'équipe dirigée par Enzo Maresca va très bientôt dégager des liquidités avec le départ désormais attendu de Christopher Nkunku pour 42 millions d'euros (bonus compris) à l'AC Milan. Une nouvelle bataille londonienne sur la fin de ce mercato...
Que pensez-vous de l'avenir du milieu offensif Xavi Simons ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...