Mercato : Lepaul arrive à Rennes, Harder ou Stassin espéré
Dans la dernière ligne droite du mercato, le Stade Rennais s'apprête à accueillir l'attaquant d'Angers Esteban Lepaul. Une seconde arrivée est espérée à ce poste : Lucas Stassin ou Conrad Harder ?

Après un mercato cohérent concernant les postes défensifs et le milieu de terrain, matérialisé par les transferts de Quentin Merlin, Przemyslaw Frankowski, Mahdi Camara et Valentin Rongier, le Stade Rennais va enfin s'atteler à redorer son secteur offensif.
Peu fourni à ce poste en termes de quantité et de qualité depuis le départ d'Arnaud Kalimuendo à Nottingham Forest pour 31,5 millions d'euros (bonus compris), Rennes s'apprête à ajouter a priori deux avants-centres à son effectif.
Lepaul arrive à Rennes !
Les Rennais vont conclure dans un premier temps l'arrivée d'Esteban Lepaul en provenance d'Angers. Une cible de longue date. D'après les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi, les deux formations ont trouvé un accord pour un transfert de l'ancien Spinalien contre environ 15 millions d'euros (bonus compris). Les dirigeants bretons ont réussi à faire considérablement baisser le prix du joueur formé à l'Olympique Lyonnais.
Initialement, le SCO avait réclamé 25 millions d'euros, avant de revoir peu à peu ses exigences à la baisse, et d'accepter la proposition des Rennais, qui avaient débuté les négociations en proposant un chèque de 10 millions d'euros. Lepaul va donc s'engager avec les Rouge et Noir pour les quatre prochaines saisons et pourrait faire ses débuts dès dimanche contre… Angers, au Stade Raymond-Kopa.
emplacement publicitaire
Les Bretons cherchent un autre joueur
Rennes travaille également sur l'arrivée d'un second avant-centre. Un temps très proche d'un transfert en provenance du Sporting Portugal, puis finalement très loin d'une signature en Bretagne à cause d'une commission d'agent jugée excessive, Conrad Harder reste lié à l'équipe entraînée par Habib Beye. Ainsi qu'à l'AC Milan et Newcastle, qui négocient également.
En parallèle, l'attaquant de l'AS Saint-Etienne Lucas Stassin, toujours dans les petits papiers, a fait l'objet d'une offre de 17 millions d'euros, dont 2 millions d'euros de bonus, selon le journaliste Sacha Tavolieri. Mais celle-ci n'a pas été acceptée par le board stéphanois, lequel attend plus de 20 millions d'euros pour se séparer du Belge. Les Rennais s'activent en cette fin de mercato pour dénicher leur nouveau leader offensif.
Esteban Lepaul, une bonne recrue pour Rennes ? Qui doit être privilégié pour la suite, Lucas Stassin ou Conrad Harder ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...