Mercato : le Milan AC fonce sur Nkunku !
Sur le départ à Chelsea, Christopher Nkunku pourrait rejoindre le Milan AC dans cette fin de mercato estival. Le club lombard prépare une offre de transfert convaincante pour recruter l'attaquant français.

Christopher Nkunku doit trouver le temps long. Annoncé sur le départ cet été, l'attaquant de 27 ans n'a pas joué la moindre minute avec Chelsea depuis le début de la saison et attend toujours de trouver un nouveau point de chute.
Il pourrait être en Italie puisque le Milan AC a décidé de passer à l'action pour recruter l'international français. Le club italien a récemment amorcé des contacts pour se renseigner sur la faisabilité d'un transfert du Tricolore. Ces échanges ont été vraisemblablement positifs puisque les Rossoneri ont décidé d'aller plus loin.
Milan prépare une offre
Ce mercredi soir, Foot Mercato annonce que les dirigeants milanais préparent une offre comprise entre 30 et 40 millions d'euros, ce qui correspond peu ou prou aux exigences des Blues pour céder le joueur formé au Paris Saint-Germain. Pour rappel, le club londonien avait déboursé 60 millions d'euros en 2023 pour l'arracher au RB Leipzig.
L'actuel 15e de Serie A, battu par la Cremonese (1-2) lors de la 1ère journée de championnat, a également lancé des négociations avec Nkunku. Toujours d'après la même source, Milan a quasiment trouvé un accord contractuel avec le joueur. Les discussions tournent autour d'un contrat de cinq ans, soit jusqu'en 2030.
emplacement publicitaire
La concurrence pourrait riposter
Prudence toutefois, car le Milan AC n'est pas seul dans ce dossier. Aston Villa et le RB Leipzig sont également sur les rangs et pourraient formuler une offre de transfert très rapidement après cette offensive milanaise. Le Bayern Munich, qui avait proposé un prêt avec option d'achat obligatoire, pourrait aussi revenir à la charge avec une nouvelle proposition.
Pour vous, où Nkunku doit-il aller ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...