Mercato : Tottenham prêt à faire une offre à l'OM pour Rabiot
Pendant que l'AC Milan fait des pieds et des mains pour récupérer Adrien Rabiot, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille suscite aussi l'intérêt de Tottenham, qui pourrait bientôt profiter de la situation confuse du joueur pour formuler une offre.

Samedi, Roberto De Zerbi avait pris tout le monde de court en se disant prêt à tendre la main et à réintégrer Adrien Rabiot, écarté du groupe de l'Olympique de Marseille depuis sa bagarre avec Jonathan Rowe à Rennes (0-1), le 15 août, mais cette prise de parole n'a rien décanté pour le moment.
À date, le milieu de terrain de l'OM se trouve toujours écarté, toujours associé à l'AC Milan, où Massimiliano Allegri, son ancien entraîneur à la Juventus, compte le rapatrier en Italie. Cependant, une nouvelle porte de sortie vient de s'ouvrir en Angleterre pour l'international français.
Tottenham veut remplacer Bissouma par Rabiot
Plus ou moins en instance de départ après avoir été placé sur la liste des transferts en compagnie de Rowe, qui a pour sa part déjà rebondi à Bologne, l'ancien Parisien dispose aussi d'une piste en Angleterre. Selon le quotidien L'Equipe ce mercredi, Tottenham s'intéresse à Rabiot et pourrait faire une offre une fois qu'Yves Bissouma aura rejoint Galatasaray.
emplacement publicitaire
Et les Spurs ont un gros avantage : même s'ils n'ont pas l'équipe la plus clinquante du plateau, ils disputeront la Ligue des Champions cette saison. L'argument pourrait peser très lourd dans la balance et les Rossoneri, qui n'iront pas au-delà des frontières italiennes cette saison, pourraient souffrir de la comparaison.
Aston Villa discute aussi avec le clan Rabiot
De quoi faire de Tottenham un point de chute crédible si Rabiot n'était pas réintégré au groupe de l'OM avant la fin du mercato ? Si la priorité du Tricolore de 30 ans reste de poursuivre son aventure marseillaise, sa réintégration à court terme semble compromise malgré l'appel du pied de De Zerbi, et pourrait donc le pousser à acter son départ, à dix mois de la fin de son contrat.
Pour l'heure, il n'existe aucune négociation concrète entre Tottenham et l'OM, mais tout pourrait donc s'accélérer une fois que Bissouma aura signé en Turquie dans le cadre d'un prêt avec option d'achat. À noter qu'Aston Villa discute aussi avec l'entourage du joueur de manière informelle, précise RMC Sport. À cinq jours de la fermeture du mercato, cette saga devrait réserver encore bien des surprises.
Adrien Rabiot va-t-il rejoindre un club anglais ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...