Mercato : Florentino Luis, la nouvelle piste de l'OM au milieu !
En négociations avec le Real Madrid pour un prêt avec option d'achat de Dani Ceballos, l'Olympique de Marseille pense également au milieu défensif de Benfica Florentino Luis pour renforcer son entrejeu dans cette fin de mercato estival.

L'Olympique de Marseille va encore animer le mercato estival. Déjà très actif depuis le début de l'été, le club phocéen n'a pas fini son recrutement et attend encore quatre à six recrues d'ici lundi prochain et la fermeture du marché des transferts. Au milieu de terrain, la direction marseillaise travaille sur plusieurs dossiers.
Comme évoqué lundi, l'OM souhaite boucler la venue de Dani Ceballos (29 ans) en provenance du Real Madrid. Des discussions entre les deux clubs sont en cours pour un prêt assorti d'une option d'achat pouvant devenir obligatoire sous certaines conditions. Les négociations portent sur le montant de cette option d'achat : les dirigeants marseillais négocient pour qu'elle soit fixée à moins de 15 millions d'euros, le montant attendu au départ par les Merengue.
L'OM approche Benfica pour Florentino Luis
En parallèle, le vice-champion de France travaille sur un profil plus défensif que l'Espagnol : le milieu de Benfica Florentino Luis (26 ans). Selon le journaliste Fabrizio Romano, le club phocéen a approché la formation lisboète pour un prêt avec option d'achat obligatoire. Reste à connaître les intentions des Aigles concernant un élément sous contrat jusqu'en juin 2027 et valorisé un peu plus de 20 millions d'euros.
emplacement publicitaire
La saison dernière, le joueur passé par Monaco (2020-2021) a disputé 45 matchs toutes compétitions confondues avec le SBL, dont 43 comme titulaire. Mais depuis le début de l'exercice, Bruno Lage lui préfère Enzo Barrenechea, l'Argentin arrivé cet été en provenance d'Aston Villa. Il n'a ainsi été titularisé qu'une fois en six apparitions. L'OM s'est dit qu'il y avait peut-être un coup à jouer pour ce milieu qui cumule 182 matchs sous le maillot de Benfica, dont 24 rencontres de Ligue des Champions (hors tours préliminaires).
Florentino Luis, une bonne idée pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …