Paris FC : les cibles des Parisiens dans la dernière ligne droite du mercato
A moins d'une semaine de la fin du mercato estival, le Paris FC attend encore plusieurs recrues. Le club parisien pourrait notamment boucler la venue du Brestois Pierre Lees-Melou.

0 point. Après les deux premières journées de Ligue 1, le Paris FC affiche un bilan négatif pour son retour dans l'élite. Les défaites contre Angers (0-1) et Marseille (2-5) ont confirmé le manque de qualité et d'expérience dans l'effectif parisien. D'autres renforts sont nécessaires pour faire bonne figure cette saison.
Jusqu'à présent, le PFC a fait venir le gardien Kevin Trapp, le défenseur central Otavio, les latéraux gauche Thibaut De Smet et Nhoa Sangui, l'ailier Moses Simon et l'avant-centre Willem Geubbels pour un total d'environ 50 millions d'euros. Trois ou quatre recrues pourraient encore débarquer d'ici lundi et la fermeture du marché des transferts.
Lees-Melou et Haidara au milieu ?
Dans les prochains jours, les dirigeants parisiens pourraient réaliser un joli coup en attirant Pierre Lees-Melou (32 ans). Selon les informations du quotidien Ouest-France, le club promu est prêt à satisfaire les exigences de Brest en déboursant 7 millions d'euros pour s'attacher les services du milieu de terrain, sous contrat jusqu'en juin 2027. Le joueur, un temps pressenti à Lyon cet été, se montre séduit par la possibilité de relever un nouveau défi sous les couleurs du Paris FC.
emplacement publicitaire
Malgré la possible arrivée de Lees-Melou, le club de la capitale n'exclut pas de recruter un autre élément dans l'entrejeu. Dans cette optique, les dirigeants franciliens pensent toujours à Amadou Haidara (27 ans), sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le RB Leipzig. Un accord contractuel a été trouvé depuis plusieurs jours par le PFC avec l'international malien, mais ce n'est pas le cas avec la formation allemande, qui valorise son joueur entre 20 et 25 millions d'euros. Un buteur expérimenté est également recherché.
Plusieurs pistes au poste de latéral droit
Enfin, l'entraîneur Stéphane Gilli attend un renfort au poste de latéral droit. Le défenseur de la Real Sociedad, Hamari Traoré, est toujours ciblé malgré les réticences de Red Bull concernant l'ancien Rennais. D'après L'Equipe, deux autres pistes mènent à des éléments plus jeunes. Il y a tout d'abord Arthur (22 ans), un Brésilien lié au Bayer Leverkusen jusqu'en 2028 et évalué à 7 M€, apparu à 28 reprises (10 titularisations) avec le vice-champion d'Allemagne la saison passée. Puis Anton Gaaei (22 ans), un Danois sous contrat jusqu'en 2028 avec l'Ajax Amsterdam, qui a disputé 40 matchs (24 titularisations) avec le club néerlandais en 2024-2025. Concernant le second, le PFC a même déjà formulé une offre de 6 M€. La fin de mercato s'annonce animée pour le 17e de Ligue 1.
Etes-vous inquiets pour le Paris FC après deux journées de Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...