Mercato : l'effort du PSG pour faciliter le départ de Donnarumma à City
Pour céder le gardien Gianluigi Donnarumma, poussé vers la sortie sur ce mercato d'été, le Paris Saint-Germain réclamait initialement 50 millions d'euros. Mais pour faciliter le départ de l'Italien à Manchester City, le champion d'Europe en titre a accepté de revoir ses prétentions financières à la baisse.

Le compte à rebours est désormais lancé : le Paris Saint-Germain a six jours pour trouver une porte de sortie au gardien Gianluigi Donnarumma, invité à quitter le club de la capitale après l'arrivée de Lucas Chevalier pour 55 millions d'euros (bonus compris) cet été.
Avant la fermeture du marché des transferts lundi prochain à 20h, le champion d'Europe en titre cherche une solution pour se délester de l'imposant salaire de l'Italien, indésirable et sous contrat jusqu'en juin 2026.
Le PSG baisse le prix de Donnarumma
Sur ce dossier, la piste la plus chaude pour l'ancien Milanais mène à Manchester City. Depuis deux semaines, il se dit même que l'international transalpin dispose d'un accord contractuel pour rejoindre les Citizens avec un salaire légèrement supérieur à 12 millions d'euros par an. Et selon les informations du journaliste Fabrizio Romano ce mardi, les discussions entre les deux clubs pour un transfert de Donnarumma progressent.
emplacement publicitaire
Alors que le PSG réclamait initialement 50 millions d'euros pour céder le portier de 26 ans, le champion d'Europe en titre se montre désormais prêt à un effort avec un prix de départ estimé entre 30 et 35 millions d'euros. Une manière pour les dirigeants parisiens de faciliter la sortie du natif de Castellammare di Stabia.
Un dossier conditionné par Ederson
Cependant, une arrivée de Donnarumma à City reste incertaine. Pourquoi ? Car le recrutement de l'Italien est toujours conditionné à un départ d'Ederson pour Galatasaray. Après l'achat récent de James Trafford pour 31,2 millions d'euros en provenance de Burnley, les Skyblues refusent d'empiler les gardiens et envisagent seulement une offensive pour le Parisien dans l'hypothèse d'une vente du Brésilien. Face à cet obstacle, Paris et Donnarumma sont dans l'attente...
Que pensez-vous du dossier Gianluigi Donnarumma ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...