Liverpool : Ngumoha, le talent de 16 ans qui a fait gagner les Reds pour sa première en Premier League
Au bout du suspense, Liverpool a pris le meilleur sur Newcastle (3-2) lundi en Premier League. Le héros de la soirée s'appelle Rio Ngumoha, un jeune ailier de 16 ans qui faisait ses débuts dans le championnat d'Angleterre.

Rio Ngumoha, voilà un joueur dont on risque d'entendre encore parler cette saison en Angleterre. Pour sa première apparition en Premier League, l'ailier de 16 ans a offert la victoire à Liverpool sur la pelouse de Newcastle (3-2), lundi soir, lors de la 2e journée du championnat d'Angleterre.
Entré dans le temps additionnel (90e+6) à la place de Cody Gakpo, ce jeune attaquant, qui fêtera ses 17 ans le 29 août, n'a eu besoin que de quatre minutes pour débloquer son compteur chez les professionnels. Profitant d'une feinte de corps de Dominik Szoboszlai sur une passe de Mohamed Salah, le gamin s'est retrouvé seul dans la surface pour ajuster Nick Pope d'une frappe du droit sans contrôle (90e+10).
Une belle préparation estivale
Lancé chez les pros en FA Cup contre Accrington (4-0) la saison dernière, devenant à 16 ans et 135 jours le plus jeune joueur de l'histoire à être titularisé avec le LFC, Ngumoha s'est fait une place dans le groupe d'Arne Slot cet été. Il profite notamment du non-remplacement (jusqu'à présent) de Luis Diaz, parti au Bayern Munich, pour prétendre à un rôle de doublure de Cody Gakpo, le seul ailier gauche de l'effectif.
emplacement publicitaire
Slot s'est servi de la préparation estivale pour tester son jeune talent, chipé à Chelsea un an plus tôt. Son but contre l'Athletic Bilbao (4-1), en partant du rond central jusqu'à l'entrée de la surface avant d'envoyer un tir dans le petit filet opposé, résume bien ses qualités : une très grande technique, une faculté à garder le ballon très près de ses pieds lorsqu'il part en conduite de balle, et une frappe de balle précise.
Les conseils de Van Dijk
A son âge, Ngumoha a bien sûr encore des progrès à faire, notamment dans ses choix sur le terrain. Mais il offre déjà de belles choses, avec cette volonté de toujours jouer vers l'avant, et surtout une finition assez remarquable. «C'était un superbe but pour un jeune de 16 ans. Rio est un excellent finisseur pour son âge» , a souligné Slot lundi soir après la rencontre.
Le capitaine Virgil van Dijk a aussi évoqué la belle entrée de son jeune coéquipier : «Je suis très content pour Rio. Mais comme je lui ai déjà dit, ce n'est que le début. Il doit continuer à travailler dur et rester humble.» Ngumoha compte bien tout faire pour confirmer son talent et ne pas être un simple tube de l'été. «Je veux prouver que je peux jouer à ce niveau» , a-t-il lancé après son but victorieux.
VIDEO : le but victorieux de Ngumoha face à Newcastle
|
Que vous inspire ce premier but de Ngumoha ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …