OM : McCourt sort du silence !
Dans un communiqué publié ce vendredi, Frank McCourt a exprimé son soutien à la direction et à l'entraîneur de l'OM. La réaction du propriétaire du club phocéen était attendue après les attaques du clan Rabiot ces derniers jours.

Frank McCourt veut remettre de l'ordre dans la maison. Au coeur d'une semaine agitée par «l'affaire Rabiot», le propriétaire de l'Olympique de Marseille s'est exprimé ce vendredi dans un communiqué relayé par l'AFP.
L'homme d'affaires américain a apporté son soutien aux dirigeants et à l'entraîneur de l'OM, alors que ces derniers sont ciblés par des attaques du clan Rabiot et des critiques d'une partie des supporters marseillais, déçus de voir le milieu de terrain être placé sur la liste des transferts après sa bagarre avec Jonathan Rowe à Rennes vendredi dernier.
F. McCourt - «humilité, discipline, respect de l'autre, des hiérarchies et de l'institution»
«J'exprime mon soutien et mon entière confiance envers Pablo Longoria, Medhi Benatia et Roberto De Zerbi dans leur mission au service du club» , écrit le Bostonien. «La gestion (du club) repose sur des valeurs fondamentales : humilité, discipline, respect de l'autre, des hiérarchies et de l'institution, autant de principes qui ont permis au club d'atteindre ses objectifs au cours de l'année passée.»
emplacement publicitaire
Si McCourt ne fait pas mention explicitement de l'altercation entre Rabiot et Rowe, qui va provoquer le départ des deux joueurs, le timing de cette sortie est loin d'être anodin. A la veille de la réception du Paris FC au Stade Vélodrome, dans le cadre de la 2e journée de L1, l'Américain tient à remettre l'institution au-dessus des joueurs. «A l'aube d'une saison majeure, française et européenne, chacun doit se mettre au seul service de l'Olympique de Marseille et faire ce qu'il faut pour gagner sur le terrain» , conclut le propriétaire de l'OM. Une victoire samedi est impérative pour ramener un peu de calme et faire oublier la défaite inaugurale en Bretagne.
Que pensez-vous des propos de McCourt ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...