Mercato : le pari à 20 M€ de Rennes pour son buteur
Pour prendre la succession d'Arnaud Kalimuendo, vendu à Nottingham Forest cet été, le Stade Rennais devrait miser sur le jeune attaquant du Sporting Portugal Conrad Harder. Le club breton semble proche d'investir 20 millions d'euros sur le talent danois.

Depuis le départ d'Arnaud Kalimuendo, cédé pour 31,5 millions d'euros (bonus compris) à Nottingham Forest, le Stade Rennais dispose d'une véritable priorité sur ce mercato d'été : recruter un numéro 9 digne de ce nom pour lui succéder.
Avec cette idée en tête, le club breton a envisagé plusieurs profils sur le marché au cours des derniers jours, mais semble désormais foncer sur l'attaquant du Sporting Portugal Conrad Harder.
Harder, un accord à 20 M€
En effet, d'après les informations du quotidien A Bola, confirmées par Ouest-France, les deux formations se rapprochent d'un accord pour le transfert du Danois contre un chèque estimé à 20 millions d'euros. Malgré des rumeurs concernant Brian Brobbey (Ajax Amsterdam) et un intérêt maintenu pour Esteban Lepaul (Angers), Rennes a toujours considéré Harder comme l'option prioritaire à ce poste.
Et de son côté, l'ancien joueur de Nordsjælland, sous contrat jusqu'en juin 2029 avec le champion du Portugal en titre, a également donné son feu vert pour s'engager avec le club breton. Dans les discussions avec Rennes, le natif de Holte a d'ailleurs réalisé un choix fort : il a repoussé une approche de l'AC Milan ! Pour le développement de sa carrière, Harder souhaite un statut de titulaire et a donc privilégié Rennes.
emplacement publicitaire
Un talent à polir
Une décision qui s'explique notamment par son rôle de doublure au Sporting Portugal sur l'exercice 2024-2025. Derrière l'intouchable Viktor Gyökeres, Harder a dû se contenter d'être un remplaçant. Pour autant, en 54 apparitions toutes compétitions confondues, il a tout de même compilé 13 buts et 10 passes décisives. Un bilan jugé insuffisant par le SCP pour lui confier les clés de l'attaque après le départ du Suédois pour Arsenal. Le Sporting a préféré recruter l'ancien Marseillais Luis Suarez et Harder a donc choisi de mettre les voiles pour avoir une chance d'exprimer son potentiel. Une aubaine pour Rennes !
Que pensez-vous du choix du Stade Rennais avec Conrad Harder ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...