Pas de miracle pour l’OM
En s'inclinant 1 à 0 à Liverpool ce mercredi soir, l'Olympique de Marseille a définitivement abandonné tout espoir de qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Mais les Phocéens peuvent encore croire à la Coupe de l'UEFA, le PSV Eindhoven s'étant lui aussi incliné sur la pelouse de l'Atletico Madrid. ![]() L'Olympique de Marseille rêvait de s'imposer à Anfield Road ce mercredi soir pour continuer à espérer. Mais sur les bords de la Mersey, il n'y a pas eu de miracle pour les hommes d'Eric Gerets. Malmenés par une équipe de Liverpool toujours aussi solide et réaliste, les Phocéens se sont inclinés 1 à 0 et ont définitivement abandonné toutes chances de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Mais les Marseillais peuvent encore croire à un reversement en Coupe de l'UEFA. C'est d'ailleurs le nouvel objectif du club. Au vu de leur prestation à Anfield ce soir, les Olympiens peuvent raisonnablement y prétendre. Un OM-Atletico décisif Largement dominés dans la première demi-heure de la rencontre, les partenaires de Lorik Cana n'ont mis qu'une grosse vingtaine de minutes à céder. A la suite d'un corner concédé par Steve Mandanda, le ballon était dégagé par la défense olympienne, mais Albert Riera parvenait à le récupérer. L'Espagnol centrait alors dans la surface de réparation pour la tête de Steven Gerrard, pourtant longtemps incertain avant cette rencontre, qui faisait mouche (1-0, 23e). Par la suite, l'OM a bien tenté de sortir la tête de l'eau, notamment par l'intermédiaire de Mamadou Niang et Hatem Ben Arfa, mais sans grand succès. emplacement publicitaire Logiquement déçus avec cette inévitable impression d'êtres passés au travers de leur Ligue des Champions, les Marseillais peuvent malgré tout se consoler en se disant qu'ils conservent encore toutes leurs chances d'être reversés en Coupe de l'UEFA. Car dans le même temps, le PSV Eindhoven, l'adversaire direct de l'OM, s'est lui incliné 2 à 1 face à l'Atletico Madrid. Si les Espagnols et les Anglais caracolent en tête du groupe D avec 11 points, les Français et les Néerlandais restent eux respectivement 3es et 4es avec trois points. Avec un avantage pour les Marseillais au goal-average particulier. Les Phocéens tenteront de conserver leur avance lors de la réception de l'Atletico le 9 décembre prochain.
Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS Sondage Maxifoot
20h02CdM 2026 : le groupe des Bleus, avec une é...19h48L1 : Brest 1-0 Monaco (mi-tps)19h22Lyon : Fonseca évoque son retour sur le banc19h01Man Utd : Mainoo, la mise au point d'Amorim18h45PSG : Kvaratskhelia soutenu par Luis Enrique18h29Bayern : la suspension de Diaz réduite18h14EdF : Diallo affiche ses ambitions18h06L1 : Brest-Monaco, les compos17h56Lille : Arsenal à fond sur Bouaddi17h50CdM 2026 : le tirage des groupes en DIRECT !17h44Real : Marcelo sous le charme de Mbappé17h30L1 : Lille-Marseille, les compos probables17h18Rennes : Beye, son défi face au PSG16h58Lens : les Bleus, Udol veut y croire16h53OM : Rulli, les compliments de De Zerbi16h33PSG : Beraldo sur le marché ?16h13Barça : un bon de sortie pour Raphinha ?16h04Arsenal : l'annonce d'Arteta pour le mercato15h51Strasbourg : un attaquant équatorien ciblé15h39PSG : Safonov, Luis Enrique zappe le sujet15h12Lille : Genesio se défend pour Igamane14h54OM : Al-Qadsiah veut Balerdi14h41PSG : une 2e place méritée pour Luis Enrique14h16PSG : Luis Enrique et les critiques contre Beye
03/12Nice : le communiqué des joueurs !03/12PSG : les regrets de Yaya Touré04/12Nice : la sortie cinglante des ultras04/12Man Utd : 4 joueurs invités à prendre la porte04/12Nice : une démission collective a été envisagée04/12OM : De Zerbi désigne le plus beau jeu de L105/12Nice : Riolo dézingue Clauss !05/12L1 : Lille-Marseille, les compos probables
emplacement publicitaire
02/12Nice : Haise a pris sa décision !29/11OM : Benatia, le tweet sans équivoque29/11PSG : ça parle coréen dans le vestiaire !29/11PHOTO : la cheville marquée de Chevalier01/12Nice : Di Meco prévient les supporters01/12Cameroun : Eto'o vire Brys avant la CAN !30/11Milan : Rabiot, Allegri n'en revient pas03/12CAN : les sélections crient au scandale !01/12Monaco-PSG : Chevalier, Gautier admet l'erreur03/12VIDEO : le petit numéro de Mbappé !
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


