Mercato : Haise confirme le choix de Clauss, Nice a identifié son remplaçant !
Jonathan Clauss et Nice, c'est fini ? Courtisé par le Bayer Leverkusen, le latéral droit français souhaite bien quitter le club azuréen, comme l'a confirmé son entraîneur Franck Haise ce jeudi en conférence de presse.

Ce n'est désormais plus une simple rumeur. Un an seulement après son arrivée, Jonathan Clauss (32 ans) envisage bien de quitter l'OGC Nice cet été afin de rejoindre le Bayer Leverkusen.
Haise confirme, Clauss veut partir !
Présent en conférence de presse ce jeudi, à deux jours de la réception d'Auxerre en championnat, Franck Haise a confirmé les envies de départ de son latéral droit. «Il a une volonté de partir, parce qu'il y a pour lui une belle offre d'un gros club. Là-dessus, il n'y a pas de problème, ça peut s'entendre» , a déclaré l'entraîneur des Aiglons face aux journalistes.
Et de poursuivre : «Ensuite, il y a deux choses. D'abord, il y a une volonté de le conserver. Ensuite, si à un moment il doit y avoir un départ, il faut que ça soit dans des conditions qui respectent les trois parties, et notamment la partie qui nous revient, c'est celle de l'OGC Nice, et on n'en est pas là. Nous, on veut le garder, il le sait.» A un an de la fin de son contrat, l'ancien joueur de l'OM est valorisé autour de 5 millions d'euros.
emplacement publicitaire
Nice a déjà un nom pour le remplacer
Face au désir de son joueur, Haise ne se fait toutefois pas trop d'illusions sur la suite de ce dossier. «Maintenant, totalement retenir un joueur qui n'a vraiment pas envie de rester, c'est toujours particulier» , a conclu le coach du Gym. En effet, il y a de fortes chances de voir l'international français quitter la Côte d'Azur dans les prochains jours.
D'ailleurs, les dirigeants niçois ont déjà une piste pour le remplacer. Selon les informations de Foot Mercato, le club azuréen travaille sur la venue d'Hamari Traoré (33 ans), qui évolue actuellement à la Real Sociedad. L'international malien, annoncé dans le viseur de Lille, du Paris FC ou encore du Zénith Saint-Pétersbourg, se montre intéressé par le projet niçois.
Comprenez-vous le choix de Clauss ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...