Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux peut continuer à rêver
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 26/11/2008 à 22h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'issue d'une solide prestation, les Girondins de Bordeaux sont parvenus à faire match nul face à Chelsea ce mercredi soir (1-1). Dominateurs, les hommes de Laurent Blanc auraient même pu l'emporter avec un peu plus de réalisme. Les Marine et Blanc joueront leur qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions sur le terrain de l'AS Roma dans deux semaines.

Bordeaux peut continuer à rêver

En parvenant à accrocher Chelsea sur son terrain ce soir (1-1), Bordeaux a conservé toutes ses chances de qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Menés 1 à 0 sur un but de Nicolas Anelka à la suite d'une grossière erreur de Franck Jurietti, les Marine et Blanc sont parvenus à s'arracher pour obtenir le point du match nul en fin de rencontre sur une tête rageuse d'Alou Diarra.

Les buts

- A la 60e minute, sur son côté gauche, Jurietti relance directement dans les pieds de Lampard qui lance immédiatement Anelka. La défense bordelaise est prise à revers. L'attaquant français se présente seul face à Valverde et remporte son duel avec beaucoup de sang froid (0-1).

- A la 82e minute, côté gauche, Gourcuff dépose un corner sur la tête de Diarra. L'ancien Lyonnais catapulte le ballon au fond des filets de Cech (1-1).

Les autres temps forts

- A la 19e minute, depuis le côté gauche, Gourcuff réalise un superbe changement d'aile pour Chalmé. Le latéral droit contrôle bien, rentre dans la surface et place une frappe puissante sur laquelle Cech se détend bien.

- A la 25e minute, aux 25 mètres, Gourcuff élimine Obi Mikel d'une roulette avant de placer une belle frappe du gauche sur laquelle Cech s'interpose avec brio.

La prestation de Bordeaux

Dans les buts girondins, Valverde n'aura pas eu beaucoup à s'employer. Impuissant sur le but d'Anelka. Devant lui, Planus, et surtout Diawara, ont parfaitement contenu Anelka, aligné seul en pointe. A droite, Chalmé a fait preuve d'une belle activité. De l'autre côté, Jurietti s'est surtout appliqué a bien maîtrisé son couloir mais a commis l'irréparable en seconde période avec une relance coupable. Au milieu de terrain, Diarra s'est montré solide dans les duels, récupérant quelques ballons importants. Auteur de l'égalisation bordelaise. Fernando, s'il a souvent été bien placé, a connu pas mal de déchet dans ses transmissions. A droite, Gouffran est apparu bien meilleur que lors de ses précédentes sorties, posant pas mal de problèmes à Ashley Cole. De l'autre côté, Wendel s'est créé plusieurs actions intéressantes mais n'a pas toujours effectué les bons choix aux abords de la surface adverse. Moins en vue en seconde période, Gourcuff a en revanche disputé une première mi-temps de très bonne facture. Positionné seul devant, Chamakh s'est bien battu et n'a pas démérité.

La prestation de Chelsea

Prestation solide de Cech dans les cages de Chelsea, auteur de deux bonnes parades en première mi-temps. Match très engagé de la part du capitaine Terry, pas avare de tacles rugueux. A ses côtés, Ivanovic s'est contenté de jouer sobrement. Dans leurs couloirs respectifs, à droite et à gauche, Bosingwa et Ashley Cole ont un peu souffert face à Gouffran et Wendel mais ont aussi très souvent apporté le surnombre offensivement. Au milieu de terrain, Obi Mikel a ratissé de nombreux ballons. A l'inverse, Lampard et Ballack ont été beaucoup plus discrets, même si l'Allemand a souvent fait parler la puissance physique. A droite, Joe Cole a tenté de déborder la défense girondine aussi souvent qu'il a pu mais n'a pas eu beaucoup de réussite. A l'image de Malouda, bien pris par Chalmé. Devant, Anelka a représenté une menace constante pour l'arrière-garde bordelaise et il ne lui a fallu qu'une occasion pour marquer.

L'homme du match : Yoann Gourcuff (Bordeaux)

Seul Bordelais à la hauteur lors du match aller, Yoann Gourcuff a remis le couvert ce soir. Le meneur de jeu n'a de cesse de tirer les Girondins vers le haut. Une nouvelle fois, sa maîtrise technique a fait merveille au milieu de terrain.

La note du match : 12/20

Sur une pelouse difficile, les deux formations ont eu le mérite de tenter de proposer du jeu, notamment les Girondins, bien aidés par la maîtrise technique de Gourcuff. Dommage que les Anglais aient beaucoup haché la partie en première période en commettant de nombreuses fautes.

Avec ce match nul (1-1), Bordeaux reste 3e du groupe A avec 7 points. Les Girondins devront aller chercher leur qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions sur le terrain de l'AS Roma le 9 décembre prochain. Victorieuse 3-1 du CFR Cluj, la formation italienne pointe en tête de la poule avec 10 points. Chelsea, avec 8 unités au compteur, redescend à la deuxième place.


Ligue des Champions / Groupe A (5e journée)
Bordeaux 1-1 Chelsea (0-0)
Stade Jacques Chaban-Delmas (Bordeaux)
Arbitre : M. De Bleeckere (Belgique)
Buts : Diarra (82e) pour Bordeaux ; Anelka (60e) pour Chelsea
Avertissements : Gourcuff (21e), Jurietti (54e) pour Bordeaux ; Terry (21e), Lampard (26e, 85e), A. Cole (29e), J. Cole (67e) pour Chelsea
Exclusion : Lampard (85e)

Bordeaux : Valverde - Chalmé, Planus, Diawara, Jurietti - Diarra (cap.), Fernando – Gouffran (Cavenaghi, 66e), Gourcuff, Wendel (Obertan, 74e) – Chamakh. Entr. : Laurent Blanc.

Chelsea : Cech - Bosingwa, Ivanovic, Terry (cap.), A. Cole - J. Cole (Ferreira, 84e), Obi Mikel, Lampard, Ballack, Malouda – Anelka (Drogba, 62e). Entr. : Luiz Felipe Scolari.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB