Mercato : un prix minimum, des intérêts en Serie A, une menace claire... Le ton "ferme" de l'OM avec Rabiot
Officiellement placé sur la liste des transferts ce mardi, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Adrien Rabiot dispose d'un bon de sortie fixé à 15 millions d'euros. Pisté par l'AC Milan et la Juventus Turin, l'international français se trouve sous la menace d'une mise au placard sans un départ cet été.

«L'Olympique de Marseille informe qu'Adrien Rabiot et Jonathan Rowe ont été placés sur la liste des transferts par le club. Cette décision a été prise en raison d'un comportement inadmissible dans le vestiaire après le match contre le Stade Rennais FC, en accord avec le staff technique et en application du code de conduite interne du club.»
Dans un communiqué officiel ce mardi, l'Olympique de Marseille a annoncé que le milieu de terrain Adrien Rabiot et l'ailier Jonathan Rowe, après une altercation lors de la défaite à Rennes (0-1) vendredi en Ligue 1, étaient placés sur la liste des transferts (voir article ici). Si le départ de l'Anglais se trouvait dans les tuyaux depuis plusieurs jours, le club phocéen va devoir dénicher une porte de sortie pour le Français sur la fin de ce mercato d'été.
L'OM attend 15 M€ pour Rabiot
emplacement publicitaire
Malgré cette situation inattendue avec l'ancien Turinois, la direction de l'OM n'entend pas brader le joueur de 30 ans, sous contrat jusqu'en juin 2026. Selon les informations de la radio RMC, le vice-champion de France en titre a fixé un prix de vente estimé à 15 millions d'euros pour Rabiot, qui dispose toujours d'une cote de popularité intéressante sur le marché.
En Italie, le Tricolore conserve effectivement une image positive après son passage à la Juventus Turin de 2019 à 2024. Son ancien entraîneur, Massimiliano Allegri, souhaite profiter de cette opportunité pour le récupérer à l'AC Milan. Et la Juve, toujours à la recherche d'un renfort dans l'entrejeu, pense à son retour. Mais le Marseillais, qui a plutôt l'habitude d'être maître de son destin en attendant d'être libre pour choisir ses clubs, peut-il accepter un transfert rapide sur la fin de ce mercato ?
La menace d'une saison au placard
Si le joueur s'oppose à un départ, une autre question pourrait d'ailleurs se poser : quelle gestion avec Rabiot après l'été ? L'OM compte tenir une ligne claire en brandissant une véritable menace d'après le quotidien régional La Provence : sans une offre à la hauteur des attentes, les dirigeants marseillais se montrent prêts à le conserver jusqu'au terme de son bail sans le faire jouer cette saison.
Un scénario qui rappelle bien évidemment le cas Chancel Mbemba, mis au placard à Marseille sur l'intégralité de l'exercice 2024-2025 avant son départ libre en juin dernier. En écartant totalement un éventuel retour en arrière, l'OM se veut «ferme» pour faire respecter l'institution. Et à un an de la Coupe du monde 2026 avec l'équipe de France, Rabiot a donc un intérêt à mettre les voiles pour éviter une saison sans jouer...
Que pensez-vous de la position de l'Olympique de Marseille avec Adrien Rabiot ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...