Mercato : Leipzig prépare un chassé-croisé entre Simons et Nkunku !
Deux ans après son départ pour Chelsea, Christopher Nkunku pourrait effectuer son retour au RB Leipzig sur cette fin de mercato. Longtemps associé au Bayern Munich, le milieu offensif français se dit ouvert à reprendre le fil de son histoire avec les Roten Bullen.

Et si l'histoire entre Christopher Nkunku et le RB Leipzig n'était en fait pas terminée ?
Plus que jamais sur le départ cet été puisque l'entraîneur de Chelsea Enzo Maresca ne compte toujours pas en faire un élément majeur de son équipe, le milieu offensif pourrait réaliser son grand retour avec le club qui l'a propulsé au niveau international.
Leipzig accélère sur un retour de Nkunku !
Régulièrement associé au Bayern Munich sans que l'intérêt du champion d'Allemagne en titre ne se concrétise vraiment, le meneur de jeu de 27 ans pourrait finalement retourner à Leipzig. D'après le journaliste de The Athletic David Ornstein ce mardi, le RBL a accéléré sur ce dossier, et peut compter sur la coopération de l'ancien Parisien, prêt à revenir dans son ancien club malgré l'absence de Coupe d'Europe cette saison.
Les discussions entre les deux formations, qui se sont donc intensifiées, pourraient en plus se fluidifier grâce au transfert probable de Xavi Simons, traité au même moment. Le milieu offensif néerlandais s'apprête à effectuer le trajet dans l'autre sens, ce qui peut donc permettre aux clubs de négocier les deux deals d'un seul coup. L'histoire retiendra en tout cas que le passage de Nkunku à Chelsea, s'il devait s'arrêter cet été, n'a pas été une réussite. D'abord freiné par ses blessures, le Tricolore, n'a jamais fait l'unanimité, malgré ses 18 buts en 62 rencontres.
emplacement publicitaire
Un train de retard pour le Mondial
À un an de la Coupe du monde 2026, il est évident que Nkunku favorise un départ pour conserver une chance de disputer cette compétition avec l'équipe de France. Ce pas en arrière peut-il lui permettre de trotter à nouveau dans l'esprit du sélectionneur Didier Descamps ? Ce sera dans tous les cas très difficile. En plus du bémol Coupe d'Europe, l'ancien Parisien semble désormais relégué assez loin dans la hiérarchie à son poste. Les prestations récentes de Désiré Doué avec le Paris Saint-Germain - qui doivent être confirmées avec les Bleus -, l'éclosion de Rayan Cherki et la confirmation de Michael Olise vont donner un travail énorme à Nkunku pour postuler au Mondial.
Christopher Nkunku de retour à Leipzig, une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...