Mercato : deux attaquants de Monaco sur le départ
Surpeuplée en attaque, l'AS Monaco pourrait se séparer de deux joueurs avant la fin du mercato. George Ilenikhena et Breel Embolo disposent tous les deux d'options en Italie.

Rien qu'au poste de numéro 9, c'est-à-dire pour une seule place dans l'équipe type en 4-2-3-1 d'Adi Hütter, l'AS Monaco dispose de très nombreux choix. On recense pas moins de six avants-centres de métier dans l'effectif monégasque : Mika Biereth, Folarin Balogun, Paris Brunner, Myron Boadu, George Ilenikhena et Breel Embolo.
C'est évidemment beaucoup trop pour satisfaire tout le monde. D'ici la fin du mercato, plusieurs d'entre eux pourraient lever le camp. Le Franco-Nigérian et le Suisse sont les plus proches de la sortie, eux qui disposent de portes de sortie en Italie.
Embolo pour pallier la blessure de Lukaku à Naples ?
Absent du groupe pour le match de la première journée de Ligue 1 remporté face au Havre (3-1) samedi et poussé vers la sortie par l'ASM à un an de la fin de son contrat, Embolo (28 ans) pourrait bien retomber sur ses pattes : selon le journaliste Gianluca Di Marzio, l'international suisse a été proposé à Naples.
Confronté à la blessure de Romelu Lukaku, qui sera absent pour les trois prochains mois, le champion d'Italie en titre pourrait se tourner vers le profil de l'Helvète. Mais d'autres joueurs sont évoqués proche des Partenopei, comme Rasmus Højlund (Manchester United), Dusan Vlahovic (Juventus Turin) et Nikola Krstovic (Lecce).
emplacement publicitaire
La Fiorentina pense à Ilenikhena
Tandis qu'Embolo avait été l'un des éléments les plus utilisés la saison passée (2 765 minutes toutes compétitions confondues) mais s'était révélé particulièrement inefficace face au but (7 réalisations), Ilenikhena, pour sa première saison avec la formation du Rocher, avait dû se contenter d'un rôle de remplaçant (916 minutes toutes compétitions confondues) qu'il avait globalement bien négocié, en trouvant la faille à 6 reprises au total.
Mais l'attaquant de tout juste 19 ans aspire à jouer davantage et pourrait lui aussi s'en aller dans la Botte. La Fiorentina mène des discussions depuis plusieurs jours avec le club de la Principauté afin de recruter l'ancien joueur du Royal Antwerp, révèle Sky Italia. La Viola tente d'obtenir un prêt avec option d'achat, qui pourrait délester Hütter d'un sacré casse-tête au moment de faire ses choix.
Monaco doit-il se séparer de ces deux joueurs ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...