Mercato : l'idée de Monaco pour remplacer Zakaria
Si le transfert de Denis Zakaria vers Al-Ahli a pris du plomb dans l'aile, l'AS Monaco cherche tout de même un potentiel successeur à son milieu de terrain. Les dirigeants monégasques regardent chez le rival, l'OGC Nice.

La nouvelle a surpris beaucoup de monde. Comme évoqué depuis dimanche, l'AS Monaco a accepté de céder Denis Zakaria à Al-Ahli contre une indemnité de transfert estimée à 45 millions d'euros (bonus compris).
Un choix étonnant – même pour une somme si importante - au vu de l'importance du milieu de terrain de 28 ans, porteur du brassard de capitaine, au sein de l'équipe entraînée par Adi Hütter. Surtout dans une saison où l'ASM affiche des ambitions élevées en Ligue 1 et en Ligue des Champions.
Un transfert en stand-by
Cependant, le transfert a pris du plomb dans l'aile au cours des dernières heures. Si le journaliste Fabrizio Romano parle d'une affaire considérée comme «terminée» par toutes les parties impliquées, L'Equipe assure que le dossier est seulement en stand-by car le club saoudien ne peut pas, pour le moment, enregistrer un joueur non asiatique de plus dans son effectif, puisqu'il a déjà atteint son quota (8).
Pour le moment, Zakaria est donc toujours monégasque, lui qui s'est vu offrir un salaire de 24 millions d'euros sur trois ans dans le Golfe. Mais l'ASM travaille sur l'arrivée d'un potentiel successeur de l'international suisse au milieu de terrain, au cas où. Dans cette optique, les dirigeants monégasques ont coché le nom du Niçois Hicham Boudaoui (25 ans), révèle L'Equipe.
emplacement publicitaire
Haise retient Boudaoui, mais…
Sous contrat jusqu'en 2027, l'international algérien a plusieurs fois fait part de ses envies d'ailleurs, lui qui évolue à Nice depuis 2019. Mais le Gym n'a pas prévu de laisser partir l'un de ses meilleurs éléments cet été, et encore moins depuis que Morgan Sanson s'est blessé, alors que Tanguy Ndombélé est toujours indisponible. Interrogé vendredi en conférence de presse sur le sujet, l'entraîneur niçois Franck Haise a sorti les barbelés.
«Il ne partira pas, c'est le club qui décide qui reste et qui part, a assuré le technicien. Lui, comme d'autres, a peut-être des velléités, mais on a la velléité de garder une équipe qui tienne la route, de la renforcer et de récupérer nos blessés pour récupérer une équipe qui vise le top 7. Ce n'est pas en perdant Hicham ou d'autres que l'on y arrivera.» Mais en cas d'offre monégasque, c'est INEOS, l'actionnaire majoritaire du club azuréen, qui prendrait la décision. Et elle pourrait être bien différente de celle souhaitée par la direction niçoise et son coach... Toutefois, pour l'instant, Zakaria n'a pas encore quitté le Rocher, et Boudaoui en est encore bien loin.
Boudaoui, une bonne idée pour Monaco en cas de départ de Zakaria ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...