Newcastle : "pas le droit de faire ça", Shearer et Rooney sans pitié avec Isak
Déterminé à rejoindre Liverpool cet été mais pour l'instant bloqué par Newcastle, Alexander Isak a engagé un bras de fer avec sa direction et refuse de s'entraîner ou de jouer. Une attitude pointée du doigt par Wayne Rooney ou encore Alan Shearer, véritable légende des Magpies.

Alexander Isak finira-t-il par quitter Newcastle pour rejoindre Liverpool cet été ? L'attaquant de 25 ans ne voit aucune autre possibilité, lui qui a engagé un bras de fer avec sa direction en refusant de s'entraîner ou de jouer, dans l'attente de son transfert.
Obtiendra-t-il gain de cause ou sera-t-il finalement réintégré au sein de l'effectif d'Eddie Howe ? Pour Wayne Rooney, la seconde option ne semble pas envisageable tant l'ancien de la Real Sociedad a, selon l'ex-attaquant anglais, manqué de respect aux Magpies.
Rooney parle en connaissance de cause
«Le fait qu'il refuse de venir s'entraîner va rendre son retour très difficile. Il y a une question de confiance, il s'y prend mal. Peut-être qu'il est mal conseillé. Pour l'équipe qui essaie de le signer, dans ce cas Liverpool, vous devez vous demander si c'est le genre de joueur que vous voulez, qui va abandonner ses coéquipiers et un grand club comme Newcastle. Liverpool, c'est une bonne opportunité, mais il faut le faire de la bonne manière», a estimé l'ancienne gloire de Manchester United sur l'antenne de la BBC.
emplacement publicitaire
Et «Wazza» parle en connaissance de cause, lui qui avait également demandé à quitter les Red Devils en 2010, lorsque Chelsea faisait le forcing pour le recruter. «Wayne, tu avais déposé une demande de transfert. Tu n'as pas refusé de jouer et de t'entraîner. Il y a une manière de faire lorsqu'on veut quitter un club, et celle d'Isak n'est pas du tout la bonne», a répondu son acolyte sur le plateau de l'émission «Match of the day», à savoir le grand Alan Shearer, véritable légende de Newcastle.
Shearer comprend la colère des fans
«On se sent désolés pour les joueurs et le manager. Les joueurs actuels se démènent pour le club, pour les milliers de fans qui se déplacent. Et ils voient un autre joueur qui refuse de jouer malgré un contrat de trois ans et un salaire de plus de 100 000 livres par semaine, pendant que les supporters payent leur ticket à 60 ou 70 livres, sans oublier les 30 livres pour l'essence ou le train. On comprend leur colère, un joueur n'a pas le droit de faire ça», a regretté le buteur aux 206 buts pour les Magpies.
Comme Rooney, Shearer regrette l'attitude du Suédois, mais aussi son silence. «J'aime bien avoir les deux côtés de l'histoire, mais Isak ou ses représentants n'ont jamais pris la parole. Tout n'est que rumeurs ou fuite dans la presse», a ajouté le meilleur buteur de l'histoire du club, très pessimiste quant à la réintégration du joueur au sein de l'équipe première. «S'il s'excuse et qu'il montre qu'il a envie d'être là, il y a une toute petite chance», a-t-il conclu. Celles de le voir rejoindre Liverpool semblent tout de même plus élevées.
Compreniez-vous l'attitude d'Isak ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…