Gagner pour rêver
Une rude tâche attend mercredi les Girondins de Bordeaux et l'Olympique de Marseille. Les hommes de Laurent Blanc voudront prouver face à Chelsea qu'ils reçoivent que leur défaite à Londres était un accident. Quant aux Marseillais, soucieux de rester en course au moins pour l'UEFA, ils rêvent de rééditer leur exploit de la saison passée sur le terrain de Liverpool… ![]() Bordeaux-Chelsea et Liverpool-Marseille : le tirage des poules de la Ligue des Champions a réservé pour cette cinquième journée une double confrontation franco-anglaise bien déséquilibrée sur le papier. Et sur le terrain aussi, à en croire les scores des rencontres aller. L'OM avait alors cédé sans grande discussion face aux coups de boutoir des Reds (3-1). Quant aux Blues, ils avaient surclassé les hommes de Laurent Blanc à Stamford Bridge (4-0). Ce soir, les Bordelais, qui ne sont pas obligés de l'emporter pour pouvoir continuer à espérer une qualification en 8es de finale, voudront d'abord laver cet affront. Les partenaires de Yoann Gourcuff, qui ont bien redressé la barre lors de la double confrontation contre les Roumains de Cluj, entendent ce soir confirmer cette cohérence retrouvée. «A nous de faire un bon match, contre l'une des meilleures équipes d'Europe. Pour nous, c'est l'occasion de nous jauger» , déclare ainsi le milieu défensif Alou Diarra. Les Girondins garderont un oeil sur la rencontre entre le CFR Cluj et l'AS Rome. A égalité de points avec le club giallorosso, les hommes de Laurent Blanc comptent deux points d'avance sur les Roumains dans cette poule où aucune des quatre équipes n'est encore éliminée… emplacement publicitaire Anfield, 14 mois après... L'élimination, c'est ce qui pend au nez des Marseillais, à égalité de points (3) avec le PSV Eindhoven, en cas de défaite à Liverpool. Même si les hommes d'Eric Gerets renouvelaient l'exploit réussi voici 14 mois sur cette même pelouse, la qualification pour les huitièmes resterait très improbable. Ce soir, les Olympiens, à la peine lors de leur dernière sortie en Championnat, espèrent secrètement se trouver transcendés par l'ambiance d'Anfield. Histoire de faire un pas vers ce moindre mal que représenterait une troisième place, synonyme de qualification pour la Coupe de l'UEFA. Les équipes probables : Bordeaux : Valverde – Chalmé, Planus, So. Diawara, Jurietti – Fernando, A. Diarra (c) – Gouffran ou Bellion, Gourcuff, Wendel – Chamakh. Liverpool : Reina – Arbeloa, Carragher, Agger, Aurelio –Mascherano, Xabi Alonso – Kuyt, Gerrard (c), Riera – F. Torres. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS Sondage Maxifoot
20h02CdM 2026 : le groupe des Bleus, avec une é...19h48L1 : Brest 1-0 Monaco (mi-tps)19h22Lyon : Fonseca évoque son retour sur le banc19h01Man Utd : Mainoo, la mise au point d'Amorim18h45PSG : Kvaratskhelia soutenu par Luis Enrique18h29Bayern : la suspension de Diaz réduite18h14EdF : Diallo affiche ses ambitions18h06L1 : Brest-Monaco, les compos17h56Lille : Arsenal à fond sur Bouaddi17h50CdM 2026 : le tirage des groupes en DIRECT !17h44Real : Marcelo sous le charme de Mbappé17h30L1 : Lille-Marseille, les compos probables17h18Rennes : Beye, son défi face au PSG16h58Lens : les Bleus, Udol veut y croire16h53OM : Rulli, les compliments de De Zerbi16h33PSG : Beraldo sur le marché ?16h13Barça : un bon de sortie pour Raphinha ?16h04Arsenal : l'annonce d'Arteta pour le mercato15h51Strasbourg : un attaquant équatorien ciblé15h39PSG : Safonov, Luis Enrique zappe le sujet15h12Lille : Genesio se défend pour Igamane14h54OM : Al-Qadsiah veut Balerdi14h41PSG : une 2e place méritée pour Luis Enrique14h16PSG : Luis Enrique et les critiques contre Beye
03/12Nice : le communiqué des joueurs !03/12PSG : les regrets de Yaya Touré04/12Nice : la sortie cinglante des ultras04/12Man Utd : 4 joueurs invités à prendre la porte04/12Nice : une démission collective a été envisagée04/12OM : De Zerbi désigne le plus beau jeu de L105/12Nice : Riolo dézingue Clauss !05/12L1 : Lille-Marseille, les compos probables
emplacement publicitaire
02/12Nice : Haise a pris sa décision !29/11OM : Benatia, le tweet sans équivoque29/11PSG : ça parle coréen dans le vestiaire !29/11PHOTO : la cheville marquée de Chevalier01/12Nice : Di Meco prévient les supporters01/12Cameroun : Eto'o vire Brys avant la CAN !30/11Milan : Rabiot, Allegri n'en revient pas03/12CAN : les sélections crient au scandale !01/12Monaco-PSG : Chevalier, Gautier admet l'erreur03/12VIDEO : le petit numéro de Mbappé !
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


