Mercato - OM : Rowe, une porte de sortie trouvée en Italie ?

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/08/2025 à 10h11
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Pour dégager des liquidités et financer la suite de son mercato d'été, l'Olympique de Marseille envisage un départ de l'ailier Jonathan Rowe, valorisé à 20 millions d'euros. Courtisé sur le marché, l'Anglais s'impose comme la priorité offensive de l'AS Roma.

Mercato - OM : Rowe, une porte de sortie trouvée en Italie ?
Jonathan Rowe est la priorité de la Roma.

Déjà très actif sur ce mercato d'été, l'Olympique de Marseille a toujours l'ambition de se renforcer sur la fin de cette période des transferts avec potentiellement 4 renforts attendus : un défenseur central, un latéral gauche, un milieu et un ailier droit.

Problème, le club phocéen ne dispose pas d'un budget illimité. Et après les investissements déjà réalisés, le vice-champion de France en titre a besoin de vendre pour dégager des liquidités et ainsi financer les dernières arrivées.

Rowe, la nouvelle priorité de la Roma !

Avec cet objectif en tête, l'OM envisage, depuis plusieurs jours, un départ de l'ailier Jonathan Rowe. Auteur d'une première saison mitigée malgré quelques fulgurances, l'Anglais a été mis sur le marché avec un prix de vente fixé à 20 millions d'euros. Déjà annoncé dans le viseur de Besiktas, de Fenerbahçe ou encore de l'Atalanta Bergame, le jeune talent de 22 ans se trouve également dans les petits papiers de l'AS Roma, selon les informations de La Gazzetta dello Sport ce lundi.


emplacement publicitaire

A la recherche d'un renfort offensif, le club de la Louve pensait initialement à Jadon Sancho, mais ce dernier hésite toujours à quitter Manchester United pour l'écurie de Serie A. Face aux tergiversations de l'ex-prodige du Borussia Dortmund, les dirigeants romains considèrent désormais le Marseillais comme une priorité.

Une altercation qui accélère son départ ?

Afin de réaliser une petite plus-value avec Rowe, recruté pour 16,5 millions d'euros au terme de son prêt avec obligation d'achat, l'OM devrait se montrer intransigeant en réclamant un chèque de 20 millions d'euros. Pour autant, on peut penser que le club phocéen va chercher à accélérer la sortie du Britannique après son altercation avec Adrien Rabiot lors de la défaite à Rennes (0-1) vendredi en Ligue 1 (voir article ici). Pour apaiser les tensions, mais aussi débloquer le mercato dans le sens des arrivées...

Que pensez-vous du cas Jonathan Rowe à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Pensez-vous que l'OL, malgré une cure d'austérité, peut viser le Top 4 en Ligue 1 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire