Mercato - OM : Rowe, une porte de sortie trouvée en Italie ?
Pour dégager des liquidités et financer la suite de son mercato d'été, l'Olympique de Marseille envisage un départ de l'ailier Jonathan Rowe, valorisé à 20 millions d'euros. Courtisé sur le marché, l'Anglais s'impose comme la priorité offensive de l'AS Roma.

Déjà très actif sur ce mercato d'été, l'Olympique de Marseille a toujours l'ambition de se renforcer sur la fin de cette période des transferts avec potentiellement 4 renforts attendus : un défenseur central, un latéral gauche, un milieu et un ailier droit.
Problème, le club phocéen ne dispose pas d'un budget illimité. Et après les investissements déjà réalisés, le vice-champion de France en titre a besoin de vendre pour dégager des liquidités et ainsi financer les dernières arrivées.
Rowe, la nouvelle priorité de la Roma !
Avec cet objectif en tête, l'OM envisage, depuis plusieurs jours, un départ de l'ailier Jonathan Rowe. Auteur d'une première saison mitigée malgré quelques fulgurances, l'Anglais a été mis sur le marché avec un prix de vente fixé à 20 millions d'euros. Déjà annoncé dans le viseur de Besiktas, de Fenerbahçe ou encore de l'Atalanta Bergame, le jeune talent de 22 ans se trouve également dans les petits papiers de l'AS Roma, selon les informations de La Gazzetta dello Sport ce lundi.
emplacement publicitaire
A la recherche d'un renfort offensif, le club de la Louve pensait initialement à Jadon Sancho, mais ce dernier hésite toujours à quitter Manchester United pour l'écurie de Serie A. Face aux tergiversations de l'ex-prodige du Borussia Dortmund, les dirigeants romains considèrent désormais le Marseillais comme une priorité.
Une altercation qui accélère son départ ?
Afin de réaliser une petite plus-value avec Rowe, recruté pour 16,5 millions d'euros au terme de son prêt avec obligation d'achat, l'OM devrait se montrer intransigeant en réclamant un chèque de 20 millions d'euros. Pour autant, on peut penser que le club phocéen va chercher à accélérer la sortie du Britannique après son altercation avec Adrien Rabiot lors de la défaite à Rennes (0-1) vendredi en Ligue 1 (voir article ici). Pour apaiser les tensions, mais aussi débloquer le mercato dans le sens des arrivées...
Que pensez-vous du cas Jonathan Rowe à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...