Mercato : accord annoncé, Monaco valide un départ surprise !
Après un bon départ en Ligue 1, l'AS Monaco va prendre le risque de s'affaiblir. Le club de la Principauté ouvre la porte au départ de son milieu et capitaine Denis Zakaria en Arabie Saoudite.

L'AS Monaco va surprendre dans cette fin de mercato. Longtemps annoncé sur le départ, le milieu offensif Maghnes Akliouche pourrait finalement rester. Tandis que Denis Zakaria, jamais associé aux rumeurs jusqu'ici, se dirige vers la sortie.
Le milieu défensif de 28 ans a de réelles chances d'atterrir en Arabie Saoudite, révèle RMC, qui annonce des discussions avancées entre l'ASM et le club d'Al-Ahli. Aucun montant n'a filtré mais Foot Mercato annonce même un accord entre les deux formations.
Monaco peut perdre gros
On peut penser que l'offre saoudienne est particulièrement généreuse. Dans le cas contraire, Monaco n'accepterait pas de laisser filer un joueur aussi important à trois ans de la fin de son contrat. La saison dernière, Zakaria s'était rendu indispensable. Ses performances en ont fait l'un des meilleurs milieux de Ligue 1. Son départ laisserait un grand vide dans l'entrejeu monégasque où les jeunes Lamine Camara et Soungoutou Magassa, convoité par la Roma, ont besoin d'un coéquipier plus expérimenté à leurs côtés.
emplacement publicitaire
Quelle décision pour Zakaria ?
Ce rôle sera peut-être confié à Paul Pogba dans quelques mois. Mais en attendant, le champion du monde 2018 n'est attendu qu'en octobre et l'on ignore s'il retrouvera son meilleur niveau. Un départ du capitaine obligerait donc l'ASM à le remplacer par un milieu confirmé avant la fermeture du mercato dans deux semaines. Reste à connaître la décision de Zakaria qui a dû lui aussi recevoir une proposition alléchante. Mais un exil de l'international suisse mettrait en danger une éventuelle participation au Mondial 2026.
Selon vous, Monaco doit-il laisser filer Denis Zakaria ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …