Mercato : le Paris FC tient son nouvel attaquant
Le Paris FC renforce son secteur offensif avec l'arrivée de Willem Geubbels. L'attaquant français de Saint-Gall revient en Ligue 1 après un passage réussi en Suisse.

Au lendemain de ses 24 ans, Willem Geubbels a reçu son cadeau d'anniversaire ce dimanche : un nouveau contrat en Ligue 1. L'attaquant français, né le 16 août 2001, s'est engagé officiellement aujourd'hui avec le Paris FC jusqu'en 2030.
Une opération à 11,5 M€
Malgré une grosse concurrence, notamment en L1 (Rennes, Toulouse, Lens), le club parisien a réussi à boucler l'arrivée du joueur de Saint-Gall (Suisse) pour un montant estimé à 9 millions d'euros, auxquels pourront s'ajouter jusqu'à 2,5 millions d'euros de bonus. «C'est un profil qui nous manquait et une personnalité qui va coller parfaitement à notre groupe. Je suis sûr qu'il continuera de se développer chez nous et optimisera son potentiel» , s'est réjoui le directeur sportif du PFC, François Ferracci, dans un communiqué.
Un joueur à fort potentiel, c'est avec cette étiquette que Geubbels avait quitté Lyon, son club formateur, pour l'AS Monaco en 2018. Dans sa quête de jeunes talents, le club de la Principauté n'avait pas hésité à débourser 20 millions d'euros pour un joueur qui ne comptait alors que 4 matchs en Ligue 1. Un pari raté puisque le natif de Villeurbanne n'a pas convaincu sur le Rocher (17 matchs, 1 but). Son passage en prêt à Nantes, en 2021-2022, n'avait pas été un franc succès non plus (26 matchs, 3 buts).
emplacement publicitaire
Deux bonnes saisons en Suisse
Pour véritablement lancer sa carrière, l'avant-centre a donc choisi de s'éloigner de la pression liée à ses débuts précoces (il avait débuté en L1 à 16 ans). Et c'est du côté de la Suisse que le jeune homme s'est épanoui. Pour sa première saison à Saint-Gall, il a ainsi cumulé 8 buts et 5 passes décisives en 33 matchs toutes compétitions confondues. De quoi lui donner de la confiance pour enchaîner une seconde année encore plus prolifique : 17 buts et 3 passes décisives en 41 rencontres en 2024-2025.
Ses bonnes performances ont fait dire à plusieurs écuries de l'Hexagone qu'il n'était finalement peut-être pas à ranger définitivement dans la case des éternels espoirs. A lui de le confirmer dès cette saison pour son retour en L1 sous les couleurs d'un promu ambitieux depuis son rachat par la famille Arnault. Au Paris FC, Geubbels rejoint les recrues estivales Otavio (ex-Porto), Moses Simon (ex-Nantes), Nhoa Sangui (ex-Reims) et Thibault De Smet (ex-Reims). La prochaine arrivée devrait être celle du gardien allemand Kevin Trapp (Francfort).
Que pensez-vous de ce recrutement pour le Paris FC ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …