Liverpool : les débuts canons d'Ekitike !
Déjà buteur contre Crystal Palace (2-2, 2-3 t.a.b.) lors du Community Shield, l'avant-centre de Liverpool Hugo Ekitike a encore brillé face à Bournemouth (4-2) vendredi en Premier League avec un but et une passe décisive. Le Français réalise des débuts prometteurs.

En misant 95 millions d'euros (bonus compris), Liverpool a placé de grands espoirs en Hugo Ekitike, recruté en provenance de Francfort cet été. Et pour ses débuts sous les couleurs des Reds, l'attaquant français se montre à la hauteur de cette confiance !
Déjà buteur contre Crystal Palace (2-2, 2-3 t.a.b.) lors du Community Shield dimanche dernier, l'ancien Parisien n'a pas manqué ses premiers pas en Premier League face à Bournemouth (4-2) à Anfield vendredi.
Ekitike buteur et passeur décisif
En première période, le jeune talent de 23 ans a débloqué la situation pour le champion d'Angleterre en titre. Très impliqué dans le jeu de son équipe et intéressant dans ses remises, Ekitike, sur un décalage d'Alexis Mac Allister, a profité d'un contre favorable pour réaliser une belle percée et ouvrir le score d'une frappe placée. Au retour des vestiaires, l'ex-Rémois a été récompensé de sa disponibilité avec une remise dans la surface sur le but de Cody Gakpo, auteur d'un bel enchaînement.
emplacement publicitaire
«Bien évidemment, je pense que c'était une bonne performance. Je pouvais faire mieux. Mais le plus important, c'est la victoire et l'état d'esprit dont nous avons fait preuve. (...) J'ai tellement de choses à améliorer pour mieux aider l'équipe. Je peux faire encore plus, je vais m'améliorer et apporter plus à cette équipe», a assuré Ekitike au micro de Sky Sports.
Une première pour un Français en PL
Performant pour ses deux premiers matchs officiels avec Liverpool, le natif de Reims a même fait l'histoire : jamais un Français n'avait compilé un but et une passe décisive pour sa première rencontre en Premier League. «C'est un rêve. J'ai toujours rêvé de jouer ici, en Premier League, alors je profite de chaque instant. L'atmosphère dans le stade était incroyable. C'était seulement le premier match, nous avons encore beaucoup à faire pour nous améliorer et atteindre nos objectifs», a-t-il martelé. Déterminé, Ekitike ne compte pas laisser passer sa chance chez les Reds.
Que pensez-vous des débuts d'Hugo Ekitike à Liverpool ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...