Mercato : le PSG sur le point de boucler un départ
Après de longues négociations, le Paris Saint-Germain et la Juventus Turin auraient enfin fini par s'entendre sur le dossier Randal Kolo Muani. La presse italienne évoque un accord autour d'un prêt payant avec option d'achat obligatoire.

Ce n'est un secret pour personne, Randal Kolo Muani n'a pas d'avenir au Paris Saint-Germain. Et ce n'est pas une question de talent. L'attaquant de 26 ans, malgré ses qualités, ne possède tout simplement pas un profil adapté au style de jeu de Luis Enrique. Son prêt intéressant à la Juventus Turin lors de la seconde partie de la dernière saison n'a donc rien changé concernant sa situation dans la capitale.
C'est acté, l'international français va de nouveau quitter Paris cet été. Pour aller où ? L'ancien Nantais n'a jamais caché son désir de retourner dans le Piémont afin de poursuivre son aventure entamée en janvier avec les Bianconeri. Il a certainement eu le sourire ces dernières heures en observant une grande avancée dans les discussions entre le PSG et la Juve.
Une opération à 55 M€
Selon Tuttosport, les négociations menées jeudi par les deux clubs ont débouché sur un accord pour un prêt payant de 10 millions d'euros, assorti d'une option d'achat obligatoire fixée à 45 millions d'euros. Le quotidien italien l'affirme : le Tricolore sera disponible pour le premier match de Serie A de la Juve face à Parme, le 24 août.
emplacement publicitaire
S'il se confirme, ce dénouement sera une excellente nouvelle pour Kolo Muani. Cet été, la lenteur des discussions, il n'a jamais envisagé la possibilité de partir ailleurs qu'à Turin, repoussant les intérêts de clubs anglais, saoudiens et turcs. Son voeu de retourner dans le Piémont, où il a cumulé 10 buts et 3 passes décisives en 22 matchs, sera vraisemblablement exaucé. Pour le PSG, ce sera un deuxième départ important bouclé après celui de Milan Skriniar (Fenerbahçe). Encore plusieurs autres sont attendus (Donnarumma, Mukiele, Soler, Sanches, Asensio, voire Lee).
Que pensez-vous de ce deal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...