Mercato : Lyon annonce le départ de Matic !
Nemanja Matic et l'Olympique Lyonnais, c'est fini ! Le club rhodanien a annoncé ce jeudi la résiliation du contrat du milieu de terrain serbe.

Après Alexandre Lacazette, Rayan Cherki, Lucas Perri, Jordan Veretout ou encore Duje Caleta-Car, l'Olympique Lyonnais enregistre un nouveau départ sur ce mercato estival. Dans un communiqué publié ce jeudi, le club annonce «avoir trouvé un accord à l'amiable avec Nemanja Matic pour une résiliation anticipée du contrat qui les liait jusqu'au 30 juin 2026» .
«Par son expérience, son exigence et son leadership, il a joué un rôle majeur, dès son arrivée, dans le redressement de l'équipe et a continué à s'affirmer comme un élément important du collectif lors de la saison dernière. Grand professionnel, il a également su s'imposer comme un repère au sein du vestiaire et un soutien précieux pour les plus jeunes» , écrit l'OL.
Un salaire important pour un remplaçant
Ce départ n'est pas vraiment une surprise. Jamais titularisé durant la préparation estivale, le milieu de 37 ans n'était plus un élément incontournable dans l'esprit de Paulo Fonseca. «Je vais parler avec lui pour savoir ce que nous pouvons faire pour son avenir, on aura une discussion. Ce n'est pas facile de faire en sorte que Nemanja et le club soient satisfaits de la situation. Je veux être honnête avec mon joueur» , avait déclaré l'entraîneur portugais il y a deux semaines.
emplacement publicitaire
Un départ était la meilleure option pour satisfaire tout le monde : Matic est désormais libre, ce qui lui permettra de négocier plus facilement avec un autre club prêt à lui offrir plus de temps de jeu ; Lyon se déleste du deuxième plus haut salaire de son vestiaire (estimé à 4,8 M€ par an) qui n'était plus en adéquation avec le statut du joueur passé par Manchester United, Chelsea ou encore l'AS Rome. Arrivé en janvier 2024 à Lyon, le natif de Vrelo aura disputé 58 matchs sous le maillot lyonnais.
Que pensez-vous du départ de Matic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...