OM : De Zerbi dresse un premier bilan du mercato
A l'occasion de ce mercato d'été, l'Olympique de Marseille a réussi à conserver ses meilleurs joueurs et s'est renforcé avec de nombreuses arrivées. Une vraie satisfaction pour l'entraîneur phocéen Roberto De Zerbi, qui attend cependant encore des mouvements.

Comme toujours depuis l'arrivée de Pablo Longoria à l'Olympique de Marseille, le club phocéen connaît un mercato d'été mouvementé. Sur cette période des transferts, le vice-champion de France a déjà enregistré six arrivées : Angel Gomes, CJ Egan-Riley, Facundo Medina, Pierre-Emerick Aubameyang, Igor Paixão et Timothy Weah.
Et avant le début de la saison 2025-2026 sur la pelouse de Rennes vendredi en Ligue 1, l'entraîneur olympien Roberto De Zerbi s'est montré satisfait par le recrutement mené par ses dirigeants jusqu'à maintenant.
R. De Zerbi - «on est plus compétitif»
«Je pense qu'on est plus compétitif. Mais ce n'est pas une chose qu'on m'apporte à moi, on l'apporte au club. Cette année, on aura plus de matchs, donc on devra bien gérer les charges de travail pour éviter de se retrouver avec trop de blessés. On attend encore car le mercato n'est pas fini, que ce soit au niveau des entrées ou des sorties. On attend encore, mais je suis très content de mon équipe», a affirmé le technicien italien en conférence de presse ce jeudi.
emplacement publicitaire
Dans les faits, le mercato de l'OM risque effectivement d'être mouvementé dans les prochaines semaines. Au niveau des arrivées, l'ex-manager de Brighton attend encore un défenseur central, un latéral gauche, un milieu et un ailier droit. Dans le sens des départs, un grand ménage est attendu avec des indésirables (Ruben Blanco, Bamo Meïté, Azzedine Ounahi et Faris Moumbagna), des joueurs non-retenus (Jeffrey de Lange, Pol Lirola, Derek Cornelius, Amine Harit et Neal Maupay), et le cas incertain de Jonathan Rowe, courtisé sur le marché et potentiellement sacrifié pour dégager des liquidités.
Les cadres retenus, une grosse satisfaction
Par contre, sur la dernière ligne droite du mercato, Marseille ne devrait perdre aucun élément majeur. Et depuis le début de cette période des transferts, les Olympiens ont d'ailleurs réussi à retenir les meilleurs joueurs du groupe à la disposition de De Zerbi. Une satisfaction supplémentaire pour le Transalpin au moment d'effectuer un premier bilan.
«Le fait d'avoir gardé Balerdi, Højbjerg, Rabiot, Rulli, Greenwood, c'est important, pas seulement pour moi, mais pour l'OM et pour eux. C'est facile de partir de l'OM, mais c'est difficile de trouver un endroit semblable, donc quand on part, il faut savoir ce qu'on laisse derrière. Ils ont voulu rester, avec envie. C'est plaisant et une fierté», a terminé le coach de l'OM. Une base enfin solide pour permettre à Marseille de se développer ?
Que pensez-vous du premier bilan de Roberto De Zerbi sur le mercato de l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...