Mercato - OM : un nouveau rebondissement pour Zhegrova !
Longtemps promis à un départ sur ce mercato d'été et récemment annoncé dans le viseur de l'Olympique de Marseille, l'ailier Edon Zhegrova devait rester à Lille avec sa réintégration attendue dans l'effectif professionnel. Mais le Kosovar fait bien l'objet de négociations entre le LOSC et l'OM.

«Il est possible qu'il reprenne l'entraînement avec l'équipe professionnelle à partir de lundi et qu'on puisse l'utiliser et compter sur lui pour cette saison. (...) On en a parlé. L'idée, le pacte avec lui, s'il reprend avec l'équipe pro, c'est qu'il puisse faire la saison avec nous.» Avec cette sortie vendredi dernier, le président de Lille Olivier Létang a-t-il bluffé son monde concernant la situation d'Edon Zhegrova ?
Longtemps promis à un départ sur ce mercato d'été en raison de la fin de son contrat en juin 2026 et même écarté du groupe professionnel depuis le début de la préparation, l'ailier devait réintégrer l'effectif dans la perspective de disputer la saison 2025-2026 avec le LOSC avant un très probable départ libre au terme de son bail. Mais ce dossier n'a visiblement pas livré sa dernière surprise...
L'OM et Lille discutent !
emplacement publicitaire
Pourquoi ? Car l'Olympique de Marseille, récemment associé à l'ancien joueur du FC Bâle, a lancé des discussions concrètes avec le club nordiste pour récupérer l'international kosovar, selon les informations du média Foot Mercato ce mercredi. Actuellement, les deux formations françaises étudient l'idée d'un prêt avec une obligation d'achat du talent de 26 ans.
Après les récentes ventes du gardien Lucas Chevalier au Paris Saint-Germain et du défenseur central Bafodé Diakité à Bournemouth pour 95 millions d'euros (bonus compris), Lille n'a plus besoin de vendre cet été et cette formule présente donc l'avantage, pour les deux équipes, de repousser l'intégration du transfert définitif de Zhegrova dans les comptes du prochain exercice comptable.
Zhegrova veut Marseille
Dans les négociations avec le LOSC, l'OM possède un levier important : la volonté du joueur. En effet, le natif d'Herford a clairement exprimé son désir de rejoindre le vice-champion de France. Avec la situation contractuelle du Lillois et cet atout, les dirigeants phocéens devraient parvenir à faire baisser les exigences de leurs homologues nordistes, qui attendaient initialement un chèque estimé à 20 millions d'euros. Pour dénicher une doublure digne de ce nom à Mason Greenwood, Marseille se trouve en tout cas bel et bien en action pour Zhegrova, dont le départ de Lille semble donc toujours d'actualité.
Que pensez-vous du rebondissement pour Edon Zhegrova et l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...