Manchester United : "un no man's land", Rashford dézingue l'absence de projet !
Prêté, avec option d'achat, au FC Barcelone sur ce mercato d'été, l'attaquant Marcus Rashford reste attaché à Manchester United. Et l'international anglais n'a pas hésité à lâcher ses vérités sur la situation de son club formateur.

Il semble loin le temps où Manchester United représentait un cador qui inspirait une vraie crainte en Europe. Incapable de remporter la Premier League depuis 2013, le club mancunien a perdu de sa gloire au cours des dernières années.
Malgré quelques compétitions remportées (la Ligue Europa en 2017, la League Cup en 2023 ou encore la FA Cup en 2024), les Red Devils ne sont plus capables de viser les plus grands trophées : la PL et la Ligue des Champions.
Rashford livre un constat cash
Formé et toujours attaché à MU, l'attaquant Marcus Rashford, prêté avec une option d'achat au FC Barcelone cet été, a son avis sur le déclin connu par l'écurie anglaise. Avec une critique claire : l'absence d'un véritable projet. «On le constate dans toutes les équipes qui ont connu le succès pendant un certain temps : elles ont des principes auxquels tout nouvel entraîneur ou joueur doit se conformer ou être capable d'avoir un apport supplémentaire», a analysé l'international anglais pour le podcast «The Rest Is Football».
emplacement publicitaire
«Parfois, j'ai l'impression que United a juste été... Nous avons soif de victoire, donc nous essayons toujours de nous adapter et de recruter des joueurs qui correspondent à ce système. Mais c'est réactionnaire. Lorsque Ferguson était aux commandes, il y avait non seulement des principes pour l'équipe première, mais aussi pour l'ensemble de l'académie. Si votre direction change constamment, vous ne pouvez espérer remporter le championnat», a pesté Rashford, pointant du doigt la gestion de l'ex-propriétaire, la famille Glazer, et du nouveau patron, Jim Ratcliff.
Aucun plan à MU ?
Toujours sous contrat jusqu'en juin 2028 à Manchester United, le natif de Wythenshawe n'a pas mâché ses mots sur l'incapacité de la direction mancunienne à suivre un plan sur la durée. «On nous dit qu'on est en transition depuis des années, mais pour être en transition, il faut d'abord la lancer. La reconstruction n'a pas commencé. Pour la démarrer, il faut avoir un plan et s'y tenir», a-t-il soufflé.
«Il faut être réaliste vis-à-vis de la situation. On a eu tellement d'entraîneurs, d'idées et de stratégies différentes dans l'optique de gagner qu'au bout du compte, on se retrouve dans un no man's land», a terminé Rashford. Pour remettre de l'ordre à MU, le dernier 15e de Premier League a dépensé quasiment 230 millions d'euros cet été. Mais l'argent est-il vraiment suffisant pour réveiller ce géant endormi ?
Que pensez-vous des propos de Marcus Rashford sur Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...