Mercato - PSG : Donnarumma est la priorité de Manchester City !
Poussé vers la sortie par le PSG, le gardien Gianluigi Donnarumma pourrait rebondir à Manchester City. Le club anglais a entamé des discussions avec l'entourage du portier italien en vue d'un transfert.

C'est officiel depuis ce mardi : le Paris Saint-Germain a écarté Gianluigi Donnarumma pour le match de Supercoupe d'Europe face à Tottenham mercredi (21h). Avec ce choix fort, le club de la capitale acte sa décision de vendre le gardien à un an de la fin de son contrat.
«Gigio» a beau avoir joué un grand rôle dans la belle saison 2024-2025 réalisée par la PSG, avec notamment un premier sacre en Ligue des Champions, les dirigeants parisiens ont décidé de tourner la page face à l'incapacité de trouver un accord sur le plan financier pour une prolongation. Et c'est Lucas Chevalier, acheté 55 millions d'euros (bonus compris) à Lille, qui sera le nouveau numéro 1.
La priorité de Manchester City !
Quel avenir désormais pour Donnarumma ? Le clan du joueur a beau répéter à l'envi que l'ancien Milanais est prêt à rester à Paris même sans jouer, personne n'est dupe : à un an de la Coupe du monde 2026, le portier de la Squadra Azzurra se dirige vers un départ du PSG. Mais le Transalpin souhaite garder la main sur son avenir et décider où il posera ses valises. Un gardien de sa stature, à 26 ans, veut rester dans un top club en Europe.
emplacement publicitaire
Celui-ci pourrait être Manchester City. Selon RMC Sport, le club anglais a entamé des discussions avec l'entourage de Donnarumma en vue d'un transfert ! Le Parisien est désormais la priorité des Citizens pour compenser le très probable départ d'Ederson. La presse turque évoque un accord entre le portier brésilien et Galatasaray sur un futur contrat, ainsi qu'une offre de 3 millions d'euros envoyée à City.
Un transfert autour de 30 M€ ?
Donnarumma à Manchester City, cela peut surprendre lorsque l'on sait à quel point Pep Guardiola aime s'appuyer sur le jeu au pied de ses gardiens, un critère qui est loin d'être le point fort de l'ex-dernier rempart du Milan AC. Mais nos confrères l'assurent, le manager mancunien a validé cette piste. D'après plusieurs sources italiennes, le PSG attend entre 25 et 30 millions d'euros pour céder son portier. Un montant loin d'être inabordable pour les Citizens.
Donnarumma à Manchester City, un bon transfert ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...