Barça : J-5 avant la reprise en Liga, toujours aucune recrue inscrite...
À cinq jours de la reprise du championnat face à Majorque, le FC Barcelone n'a toujours pas enregistré ses recrues (Joan Garcia, Roony Bardghji, Marcus Rashford) ou ses joueurs prolongés auprès de la Liga. Et le président Joan Laporta ne fait pas preuve d'un grand optimisme pour samedi.

À chaque été le même refrain pour le FC Barcelone. Des recrues arrivent, sont officialisées sur les réseaux sociaux, disputent des matchs amicaux… et demeurent dans le flou quant à leur inscription en Liga, le club catalan étant contraint de respecter les règles du championnat espagnol au niveau de la masse salariale.
Dani Olmo et Pau Victor l'ont vécu en 2024, Joan Garcia, Roony Bardghji et Marcus Rashford sont concernés en 2025. Sans oublier Gerard Martin et Wojciech Szczesny, récemment prolongés.
Un seul gardien disponible contre Majorque ?
Le Barça entamera la défense de sa couronne dans cinq jours face à Majorque et, ce lundi, aucun des joueurs susmentionnés n'est encore inscrit auprès de la Liga. À tel point que, si rien ne bouge, l'entraîneur blaugrana pourrait uniquement compter sur Iñaki Peña - par ailleurs en instance de départ - dans la cage samedi, Marc-André Ter Stegen étant blessé et les deux autres portiers toujours en attente d'inscription. Une situation qui inquiète logiquement les supporters.
emplacement publicitaire
Le président barcelonais Joan Laporta a donc pris la parole suite au Trophée Gamper largement remporté face à Côme (5-0) dimanche. Avec une bonne nouvelle concernant Joan Garcia, lequel va sûrement recevoir l'autorisation de la Liga suite à l'arrangement entre le Barça et Ter Stegen (voir ici). «On travaille pour pouvoir les enregistrer avant le début de la Liga. Avec la décision de Marc-André Ter Stegen, on a l'option d'enregistrer Joan Garcia, et pour le reste, on travaille», a déclaré le boss blaugrana.
Laporta pas très optimiste
«On aura des nouvelles cette semaine, on espère qu'elles seront positives, pour voir si on peut les enregistrer avant le début de la Liga. Si ce n'est pas possible, nous avons de la marge», a prévenu le dirigeant barcelonais, qu'on a connu davantage optimiste. En attendant, les champions d'Espagne en titre peuvent toujours compter sur leur phénomène Lamine Yamal pour remporter des matchs. Face à Côme, le candidat au Ballon d'Or a une nouvelle fois brillé avec un doublé et plusieurs gestes exceptionnels.
D'après vous, le Barça va-t-il réussir à enregistrer ses recrues avant samedi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…