Mercato - Lyon : Tolisso, un avenir déjà scellé ?
Malgré des rumeurs de départ durant l'été, Corentin Tolisso est bien parti pour continuer son aventure à l'Olympique Lyonnais. Le nouveau capitaine de l'OL se voit rester chez les Gones.

Cet été, Corentin Tolisso s'est interrogé sur son avenir à l'Olympique Lyonnais. Après Alexandre Lacazette et Rayan Cherki, le milieu de terrain allait-il lui aussi quitter son club formateur ? Cette question lui a trotté dans la tête, notamment au début du mois de juillet, lorsque l'OL était dans une situation financière critique.
Les Gones avaient alors besoin de vendre et d'alléger drastiquement leur masse salariale pour sauver leur peau en Ligue 1. L'international français n'était donc pas sûr d'être retenu alors que le richissime club saoudien de Neom et Manchester United ont manifesté un intérêt pour celui qui sortait d'une superbe saison 2024-2025.
Tolisso, le taulier du vestiaire lyonnais
Aujourd'hui, le contexte est différent et le futur de Tolisso, sous contrat jusqu'en 2027, bien moins incertain. «Notre volonté collective est que Coco reste à Lyon, évidemment, a indiqué le directeur technique de l'OL, Matthieu Louis-Jean, samedi. Et je pense qu'on est bien partis pour qu'il soit avec nous cette saison.»
emplacement publicitaire
Selon L'Equipe, c'est en effet la tendance qui se dessine. D'une part car l'ancien joueur du Bayern Munich est désormais considéré comme intransférable pour ses dirigeants, mais aussi parce qu'il est emballé à l'idée de commencer la nouvelle saison avec le statut de capitaine, puisqu'il a récupéré le brassard suite au départ de Lacazette.
Sauf énorme rebondissement, ce qu'il ne faut jamais écarter en période de mercato, Tolisso est bien parti pour disputer une huitième saison avec son club formateur. Une bonne nouvelle pour un OL en reconstruction, qui aura bien besoin de toute l'expérience du joueur de 31 ans pour encadrer la recrue Tyler Morton et le jeune Khalis Merah, révélation de la préparation lyonnaise dans l'entrejeu.
Qu'attendez-vous de la saison de l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …