Mercato : l'OM relance les discussions avec Ordóñez !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/08/2025 à 16h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Toujours à la recherche d'un défenseur central sur ce mercato d'été, l'Olympique de Marseille s'active pour le jeune talent du Club Bruges Joel Ordóñez. Les discussions ont été relancées entre le club phocéen et la formation belge pour l'international équatorien.

Mercato : l'OM relance les discussions avec Ordóñez !
Marseille est en action pour Joel Ordóñez.

«Le mercato n'est pas encore fini, d'autres joueurs arriveront et d'autres partiront.» En marge de la victoire contre Aston Villa (3-1) samedi en amical, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Roberto De Zerbi a annoncé de nombreux mouvements à venir sur la suite de ce mercato d'été.

Dans le sens des arrivées, le vice-champion de France cible un défenseur central, un latéral gauche, un milieu de terrain et un ailier droit.

Marseille discute à nouveau pour Ordóñez

Et justement, en défense centrale, la piste la plus sérieuse du club phocéen mène au jeune talent du Club Bruges Joel Ordóñez. Alors que ce dossier avait été récemment placé en stand-by par les dirigeants marseillais, le journaliste Sacha Tavolieri annonce ce dimanche la reprise des discussions entre l'écurie olympienne et la formation belge pour l'international équatorien.

Face à l'évolution de la situation du joueur de 21 ans, le Club Bruges a même réactivé plusieurs cibles défensives sur le marché pour potentiellement le remplacer. Pour faciliter les négociations, Marseille peut compter sur un levier très important : la volonté «particulièrement farouche» d'Ordóñez de rejoindre l'OM.


emplacement publicitaire

Des ventes nécessaires

Dans le même temps, le quotidien L'Equipe confirme l'intérêt sérieux de l'OM pour le natif de Guayaquil, valorisé à près de 30 millions d'euros, mais explique que des ventes sont nécessaires pour financer cette opération. En plus des indésirables Ruben Blanco, Bamo Meïté, Azzedine Ounahi et Faris Moumbagna, la direction marseillaise espère les ventes de Pol Lirola, Derek Cornelius et Amine Harit, alors que Jeffrey de Lange et Neal Maupay ne seront également pas retenus. Sans même parler du cas incertain Jonathan Rowe, Marseille a un véritable ménage à effectuer pour ensuite sortir le chéquier.

Que pensez-vous du dossier Joel Ordóñez à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire