Mercato : l'OM relance les discussions avec Ordóñez !
Toujours à la recherche d'un défenseur central sur ce mercato d'été, l'Olympique de Marseille s'active pour le jeune talent du Club Bruges Joel Ordóñez. Les discussions ont été relancées entre le club phocéen et la formation belge pour l'international équatorien.

«Le mercato n'est pas encore fini, d'autres joueurs arriveront et d'autres partiront.» En marge de la victoire contre Aston Villa (3-1) samedi en amical, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Roberto De Zerbi a annoncé de nombreux mouvements à venir sur la suite de ce mercato d'été.
Dans le sens des arrivées, le vice-champion de France cible un défenseur central, un latéral gauche, un milieu de terrain et un ailier droit.
Marseille discute à nouveau pour Ordóñez
Et justement, en défense centrale, la piste la plus sérieuse du club phocéen mène au jeune talent du Club Bruges Joel Ordóñez. Alors que ce dossier avait été récemment placé en stand-by par les dirigeants marseillais, le journaliste Sacha Tavolieri annonce ce dimanche la reprise des discussions entre l'écurie olympienne et la formation belge pour l'international équatorien.
Face à l'évolution de la situation du joueur de 21 ans, le Club Bruges a même réactivé plusieurs cibles défensives sur le marché pour potentiellement le remplacer. Pour faciliter les négociations, Marseille peut compter sur un levier très important : la volonté «particulièrement farouche» d'Ordóñez de rejoindre l'OM.
emplacement publicitaire
Des ventes nécessaires
Dans le même temps, le quotidien L'Equipe confirme l'intérêt sérieux de l'OM pour le natif de Guayaquil, valorisé à près de 30 millions d'euros, mais explique que des ventes sont nécessaires pour financer cette opération. En plus des indésirables Ruben Blanco, Bamo Meïté, Azzedine Ounahi et Faris Moumbagna, la direction marseillaise espère les ventes de Pol Lirola, Derek Cornelius et Amine Harit, alors que Jeffrey de Lange et Neal Maupay ne seront également pas retenus. Sans même parler du cas incertain Jonathan Rowe, Marseille a un véritable ménage à effectuer pour ensuite sortir le chéquier.
Que pensez-vous du dossier Joel Ordóñez à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...