Mercato : la situation d'Abline à Nantes devient explosive...
Déterminé à quitter le FC Nantes sur ce mercato d'été, l'attaquant Matthis Abline a été écarté pour le match amical face au Paris FC (2-3) samedi. Si les Canaris parlent officiellement d'une blessure, le bras de fer est bel et bien engagé entre les deux camps.

Avec les départs de Nathan Zézé, Moses Simon, Douglas Augusto ou encore Jean-Charles Castelletto, le FC Nantes a déjà récupéré 39,5 millions d'euros sur ce mercato d'été. Grâce à cet argent, les Canaris n'ont plus besoin, sur le plan financier, de vendre.
Ainsi, le FCN se trouve en position de force dans les discussions concernant l'attaquant Matthis Abline, très courtisé sur le marché et sous contrat jusqu'en juin 2028.
Abline veut partir, Nantes attend au moins 40 M€
Mais le rapport de force pourrait s'équilibrer avec le bras de fer engagé par l'ancien Rennais ! Officiellement absent du groupe nantais pour une blessure contre le Paris FC (2-3) samedi en amical, le jeune talent français a en réalité boudé cette rencontre pour forcer son départ, selon les informations des quotidiens Ouest-France et L'Equipe. Alors que le clan Abline estime que le buteur de 22 ans possède un bon de sortie à la suite d'une discussion en mars dernier, la direction du FCN n'a pas l'intention de faciliter son départ.
emplacement publicitaire
Malgré cette situation tendue entre les deux parties, le Tricolore ne compte pas aller trop loin et sera présent à l'entraînement lundi. Inflexible sur ce dossier, Nantes se montre seulement prêt à discuter d'un départ à partir de 40 millions d'euros. Un message directement envoyé à ses prétendants, à savoir le Paris FC, Wolverhampton et Francfort.
Les mots forts de Luis Castro
Dans ce contexte, il semble impossible d'imaginer Abline sur la pelouse de la Beaujoire la semaine prochaine pour défier le Paris Saint-Germain dans le cadre de la première journée de Ligue 1. Face aux médias, l'entraîneur nantais Luis Castro a d'ailleurs été clair sur cette situation. «Un départ possible ? C'est possible que tous les joueurs partent, tout dépend de l'offre. (...) Je le dis tout le temps : jusqu'au 31 août, tous les joueurs peuvent partir et d'autres peuvent arriver. Il est ici avec nous. Il travaille bien. Il a fait une bonne semaine de préparation en Angleterre. Il se blesse mais ce n'est pas une grosse blessure, c'est une petite douleur, on ne prend pas de risque», a martelé le Portugais, en répétant la version officielle du FCN.
«Deux choses sont importantes pour moi : 1, on débute toujours à 11 et 2, un joueur qui reste ici, il aime le club et veut jouer avec le club. Le club est toujours plus important que le joueur. Ce n'est pas valable que pour Abline, mais pour tout le monde. Si un joueur n'aime pas Nantes, le club et ne veut pas être avec nous, j'espère que quelqu'un l'achètera. Mais je pense qu'Abline veut rester», a terminé l'ex-coach de Dunkerque. Malgré ce discours, Abline semble déterminé à partir et Nantes vise une nouvelle vente record (20 M€ pour Zézé à Neom) pour mettre fin à ce feuilleton inattendu.
Que pensez-vous du cas Matthis Abline au FC Nantes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...