Lens : Thauvin séduit déjà son monde
Pour sa première apparition sous les couleurs du RC Lens, l'ailier Florian Thauvin a immédiatement été impactant avec une passe décisive contre le RB Leipzig (2-1) en amical samedi. Les Lensois sont déjà sous le charme de l'international français.

Pour son grand retour en France, Florian Thauvin pouvait difficilement mieux débuter. Officiellement recruté par le RC Lens en provenance de l'Udinese pour 6 millions d'euros vendredi, l'ailier de 32 ans a connu sa première apparition sous les couleurs nordistes face au RB Leipzig (2-1) samedi en amical.
Ovationné par le public de Bollaert à son entrée à la 62e minute, l'international français a eu un impact immédiat.
Thauvin passeur décisif en moins de 2 minutes !
Auteur d'un bon travail pour initier une action sur le côté gauche, l'ancien Marseillais a ensuite fait la différence face à Johan Bakayoko avant de délivrer un centre parfait pour Matthieu Udol, buteur de la tête à la 64e minute. «Flo, il est entré, il avait du feu dans les jambes. Je pense qu'il avait à coeur de montrer beaucoup de choses. Je suis super content parce que ce but ponctue sa première à Bollaert, sa belle entrée, et c'est une bonne chose car ça nous permet de gagner ce match. Donc c'est satisfaisant pour moi, mais je suis aussi très content pour Flo et pour le collectif», a souligné l'ancien Messin en zone mixte.
emplacement publicitaire
«Il lui a fallu une minute pour nous rappeler qu'il était arrivé, a ajouté l'entraîneur du RCL Pierre Sage. C'est quelqu'un de très agréable, posé, il sait ce qu'il veut et pourquoi il est venu. (...) On voulait le faire venir pour qu'il apporte quelque chose en plus à l'équipe et dès ses premiers ballons, on se rend compte que ce petit truc en plus apporte beaucoup à l'équipe.»
Sa mentalité plaît en interne
Bien évidemment, sur le plan sportif, il n'est pas question de s'emballer après une belle entrée sur un match amical. Les attentes autour de Thauvin, auteur de 9 buts et 5 passes décisives avec l'Udinese en 2024-2025, sont bien plus importantes à Lens. Mais en attendant, le champion du monde 2018 a déjà séduit son monde par sa mentalité et son implication. «Il va nous apporter toute son expérience. Dès qu'il est arrivé, il a apporté beaucoup de confiance dans le groupe. C'est quelqu'un qui est ambitieux et qui vise haut comme toute l'équipe», a assuré Udol.
«J'ai beaucoup parlé à l'homme, plus qu'au joueur. A partir du moment où les valeurs étaient alignées et où j'ai bien compris ce qui l'animait, je lui ai parlé un petit peu de football. Et là aussi, ça a connecté assez rapidement. C'est quelqu'un de très intelligent, qui sait exactement ce qu'il faut faire pour que ça marche. Il a l'expérience du haut niveau et un peu revanchard et très content de revenir en France. C'est pour ça que le mariage était garanti», a terminé Sage. Le début d'une belle histoire ?
Que pensez-vous des premiers pas de Florian Thauvin au RC Lens ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...