OM : De Zerbi annonce du mouvement sur la suite de mercato !
Déjà très actif sur ce mercato d'été, l'Olympique de Marseille devrait encore être l'un des grands animateurs de la fin de cette période des transferts. Dans le sens des départs et des arrivées, l'entraîneur phocéen Roberto De Zerbi attend du mouvement.

Lors d'un mercato d'été, il est impossible de s'ennuyer avec l'Olympique de Marseille. Depuis l'arrivée du président Pablo Longoria à la tête du club phocéen, le vice-champion de France s'est toujours imposé comme un acteur très actif durant les périodes des transferts.
Cet été ne déroge pas à la règle avec les arrivées déjà bouclées d'Angel Gomes, de CJ Egan-Riley, de Facundo Medina, de Pierre-Emerick Aubameyang, d'Igor Paixão et de Timothy Weah. Et ce n'est bien évidemment pas terminé...
De Zerbi attend encore des recrues
En marge du match amical face à Aston Villa (3-1) samedi, l'entraîneur phocéen Roberto De Zerbi a annoncé la couleur : de nombreux mouvements sont encore attendus, dans le sens des départs et des arrivées. «Le mercato n'est pas encore fini, d'autres joueurs arriveront et d'autres partiront. Mais on est prêt à commencer le championnat», a tout de même précisé le technicien italien en conférence de presse.
emplacement publicitaire
Dans les faits, on sait que l'OM se trouve toujours à la recherche de plusieurs renforts : un défenseur central, un milieu de terrain, un ailier droit et même un latéral gauche. «Une arrivée au poste de latéral gauche ? Oui, quelqu'un arrivera à ce poste», a confirmé De Zerbi. Mais pour financer la fin de ce recrutement, la direction marseillaise doit faire le ménage au sein de l'effectif actuel.
Plusieurs indésirables, le cas Rowe à trancher
Ecartés depuis le début de cette préparation estivale, le gardien Ruben Blanco, le défenseur central Bamo Meïté, le milieu Azzedine Ounahi et l'attaquant Faris Moumbagna sont invités à trouver une porte de sortie. L'OM aimerait aussi se débarrasser du latéral droit Pol Lirola, suivi en Espagne et en Italie, du défenseur central Derek Cornelius, dont le prix de départ a été fixé à 5 millions d'euros, et du milieu offensif Amine Harit. De plus, le gardien Jeffrey de Lange et le buteur Neal Maupay ne seront pas retenus dans l'hypothèse d'une offre satisfaisante.
Il existe aussi une grande interrogation autour de l'ailier Jonathan Rowe. Auteur d'une belle préparation estivale, l'Anglais suscite de nombreux intérêts sur le marché. Valorisé à 20 millions d'euros, l'ancien talent de Norwich pourrait partir. «On est tous très content de lui, il fait une très bonne préparation. De Pablo Longoria à Medhi Benatia, en passant par moi, on l'apprécie tous. C'est vrai qu'il y a des rumeurs, et plusieurs clubs seraient intéressés par lui, mais peu importe ce qu'il se passera pour lui car, qu'il parte ou qu'il reste, le choix sera collégial», a annoncé De Zerbi. L'OM semble donc bien parti pour dynamiter la fin de ce mercato !
Que pensez-vous de la suite du mercato de l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...