Mercato : Pavard sacrifié par l'Inter ?
Pour se renforcer sur le plan défensif, l'Inter Milan doit dégager des liquidités. Avec cette idée en tête, le vice-champion d'Italie pense sérieusement à sacrifier le défenseur polyvalent Benjamin Pavard, disponible contre un chèque estimé entre 20 à 25 millions d'euros.

L'histoire entre Benjamin Pavard et l'Inter Milan va-t-elle déjà se terminer ? Recruté pour 31,4 millions d'euros en 2023 en provenance du Bayern Munich, le défenseur polyvalent a réalisé une excellente saison 2023-2024, avant de perdre de sa superbe sur l'exercice 2024-2025.
Surtout, avec la nomination de l'entraîneur Cristian Chivu, le vice-champion d'Italie aimerait renouveler son secteur défensif avec des intérêts pour les joueurs du Genoa Koni De Winter et de Parme Giovanni Leoni.
Pavard, c'est entre 20 à 25 M€
Et pour se permettre de recruter, l'Inter a besoin de vendre afin de dégager des liquidités. Récemment, les dirigeants milanais ont refusé de céder le défenseur central Yann Aurel Bisseck en repoussant des offres à 35 millions d'euros, de la part de Crystal Palace et Bournemouth, pour l'Allemand. Par contre, selon les informations de La Gazzetta dello Sport ce vendredi, la direction de l'Inter est prête à sacrifier Pavard !
emplacement publicitaire
Malgré un contrat jusqu'en juin 2028, l'international français n'est plus considéré comme un élément indispensable au sein de l'effectif. A l'écoute des propositions pour l'ancien Lillois de 29 ans, le club transalpin pourrait ainsi lui montrer la sortie contre un chèque estimé entre 20 à 25 millions d'euros. Pour autant, un départ reste tout de même complexe à mettre en place.
La Premier League comme solution ?
Pourquoi ? A cause du salaire du champion du monde 2018 ! Avec des émoluments estimés à 5 millions d'euros par an, Pavard dispose d'un marché limité. La Premier League pourrait tout de même incarner une solution avec des formations capables de satisfaire l'Inter et le Français. En tout cas, avec la Coupe du monde 2026 dans le viseur, le natif de Maubeuge n'a pas le droit à l'erreur dans la gestion de sa carrière.
Que pensez-vous du cas Benjamin Pavard ? Quel choix pour lui sur ce mercato d'été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...