Mercato : le Mexique rêve du gros coup Griezmann !
Malgré sa prolongation à l'Atletico Madrid en juin dernier, l'attaquant Antoine Griezmann se retrouve courtisé par le CF Monterrey sur ce mercato d'été. Le Français a été désigné comme la grande priorité du club mexicain.

Antoine Griezmann va-t-il s'offrir, à la surprise générale, un mercato d'été animé ? Au début du mois de juin, l'attaquant de 34 ans a pourtant choisi de poursuivre son aventure sous les couleurs de l'Atletico Madrid avec une prolongation jusqu'en juin 2027.
En réalité, il s'agissait surtout d'un moyen détourné pour soulager les finances madrilènes en lissant les émoluments du Français, qui devait initialement percevoir un salaire net de 8 millions d'euros en 2025-2026, sur deux ans. Dans ce contexte, un départ serait-il toujours une possibilité ?
Le CF Monterrey en action !
En tout cas, selon les médias mexicains TUDN et Record, l'ancien joueur du FC Barcelone représente la grande priorité du CF Monterrey ! Après avoir réussi à s'offrir le défenseur central Sergio Ramos l'an dernier, le club mexicain rêve de réaliser un gros coup en attirant Griezmann. A l'occasion d'une réunion au sommet mercredi, les dirigeants de Monterrey ont validé cette décision et veulent se donner les moyens de convaincre le natif de Mâcon.
emplacement publicitaire
Sur le plan financier, les Mexicains, éliminés lors des 8es de finale de la Coupe du monde des Clubs par le Borussia Dortmund (1-2) cet été, disposent de fonds très importants et ont la possibilité d'offrir un dernier contrat en or au champion du monde 2018. Avec cette idée en tête, ils auraient même d'ores et déjà approché l'entourage du Tricolore pour débuter des discussions.
Les Etats-Unis, le grand rêve de Griezmann...
Problème, Griezmann a toujours affiché un autre rêve pour la fin de sa carrière : une ultime aventure aux Etats-Unis. Lors de sa prolongation à l'Atletico, il a d'ailleurs passé un pacte avec les Colchoneros pour avoir l'assurance de toucher l'intégralité de ses salaires malgré un départ prévu, à l'été 2026, en Major League Soccer. Puis surtout, le Madrilène semble avoir l'envie de terminer son histoire chez les Rojiblancos en beauté en réalisant une belle saison 2025-2026. Le rêve du CF Monterrey semble donc très complexe à réaliser...
Que pensez-vous de l'intérêt du CF Monterrey pour Antoine Griezmann ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...