Mercato : Beraldo, des fuites qui ont agacé le PSG...
Avec la volonté d'obtenir un statut de titulaire, le défenseur central du Paris Saint-Germain Lucas Beraldo aurait demandé son départ sur ce mercato d'été. Problème, les fuites dans les médias de cette requête ont agacé le conseiller sportif parisien Luis Campos.

Quel avenir pour Lucas Beraldo ? Malgré un statut de remplaçant derrière le duo Marquinhos - William Pacho, le défenseur central du Paris Saint-Germain a pu disposer d'un temps de jeu intéressant sur la saison 2024-2025 : 38 apparitions pour 2773 minutes disputées toutes compétitions confondues.
Le Brésilien de 21 ans dispose d'un futur flou en raison d'une rumeur sortie dans la foulée de la défaite en finale de la Coupe du monde des clubs contre Chelsea (0-3) : il aurait demandé son départ sur ce mercato d'été afin d'obtenir un rôle de titulaire.
Campos n'a pas aimé...
Depuis, des informations contradictoires ont circulé concernant les intentions de l'ancien joueur de Sao Paulo pour la suite de sa carrière. En attendant, cette situation a agacé en interne au PSG. Selon les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi, le conseiller sportif francilien Luis Campos, qui s'attendait pourtant à «devoir gérer des dossiers étonnants», n'a pas apprécié les fuites dans ce dossier.
emplacement publicitaire
Ainsi, malgré un discours positif concernant un éventuel transfert de l'Auriverde en juillet, le Portugais a récemment repoussé toutes les approches de ses prétendants ! A un peu plus de trois semaines de la fin du mercato, la tendance n'est donc pas à un départ pour Beraldo, sous contrat jusqu'en juin 2028 et valorisé à 30 millions d'euros par le champion d'Europe.
Un rôle dans la rotation
Il faut dire qu'à Paris, le natif de Piracicaba rend de précieux services dans la rotation de l'entraîneur Luis Enrique. Malgré l'arrivée toujours attendue d'Illya Zabarnyi (Bournemouth) pour concurrencer Marquinhos, Beraldo reste le premier choix du technicien espagnol pour être la doublure de Pacho dans l'axe gauche. Peut-il se contenter de ce statut pour la seconde année consécutive ? Il s'agit de la principale incertitude. Un cas à surveiller au PSG.
Que pensez-vous de la situation de Lucas Beraldo au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...