Mercato - OM : coup de frein dans le dossier Ordoñez
En négociations avec le Club Bruges pour un transfert de Joel Ordoñez, l'OM n'a pas convaincu la formation belge avec son offre. Le dossier serait en stand-by.

Et de six ! Mercredi soir, l'Olympique de Marseille a accueilli sa sixième recrue de l'été. Après CJ Egan-Riley, Facundo Medina, Angel Gomes, Pierre-Emerick Aubameyang et Igor Paixão, c'est Timothy Weah qui a rejoint l'équipe de Roberto De Zerbi dans le cadre d'un prêt payant assorti d'une option d'achat.
Le mercato estival de l'OM n'est cependant pas terminé. Les dirigeants marseillais veulent encore mettre la main sur un milieu de terrain, un défenseur central, voire un latéral gauche. En défense centrale, la priorité est connue : Joel Ordoñez (21 ans). Les vice-champions de France se sont lancés depuis plusieurs jours sur la piste de l'Equatorien du Club Bruges.
Une offre jugée insuffisante
Ce dossier, évalué autour de 30 millions d'euros, n'est toutefois pas simple. Il aurait même connu un coup d'arrêt au cours des dernières heures. D'après le journaliste Sacha Tavolieri, qui a dévoilé l'intérêt de l'OM pour le Sud-Américain, le dossier est en stand-by. La raison ? La proposition marseillaise serait bien inférieure à celle attendue par les dirigeants brugeois.
emplacement publicitaire
Ces derniers auraient même suspendu leurs recherches pour un éventuel remplaçant, ce qui laisse penser que le joueur pourrait rester. Un coup de bluff ? Possible. Notre confrère indique que la proposition de l'OM «offre trop peu de garanties aux yeux des dirigeants du Club Bruges» . Les bonus proposés par Marseille pourraient donc être le noeud du problème.
Ordoñez n'a pas joué en Ligue des Champions
Les dirigeants olympiens vont devoir revoir leur formule pour convaincre leurs homologues belges. En attendant, Ordoñez, qui pousse pour signer à l'OM, n'était pas présent mercredi soir sur la feuille de match lors de la victoire du Club Bruges face à Salzbourg (1-0) dans le cadre du 3e tour préliminaire aller de la Ligue des Champions. C'est le signe, tout de même, que son club se prépare à le voir partir.
Pour vous, l'OM doit-il insister pour Ordoñez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...