Mercato : Liverpool peut-il chiper Barcola au PSG ?
Face à la complexité du dossier Alexander Isak, Liverpool songe à Bradley Barcola pour renforcer son attaque cet été. Le joueur n'a, pour le moment, pas exprimé le souhait de partir, tandis qu'il faudrait une offre très importante pour convaincre le PSG de s'en séparer.

Où s'arrêtera Liverpool ? Depuis le début de l'été, le club anglais est lancé dans un mercato impressionnant. Les Reds ont déjà dépensé un peu plus de 300 millions d'euros pour recruter Florian Wirtz, Hugo Ekitike, Milos Kerkez ou encore Jeremie Frimpong. Et ce n'est pas fini !
Ce n'est un secret pour personne, les champions d'Angleterre souhaitent obtenir un renfort offensif supplémentaire. Dans cette optique, la priorité se nomme Alexander Isak. Mais comme Newcastle n'est pas facile à convaincre – les Magpies ont repoussé une offre à 138 M€ - les Reds étudient d'autres pistes. Notamment celle menant à Bradley Barcola (22 ans).
Barcola n'a pas prévu de partir cet été
Comme révélé par L'Equipe, Liverpool a commencé à s'activer pour l'ailier du Paris Saint-Germain. Ce dernier, malgré quelques frustrations la saison dernière, n'a jamais exprimé le souhait de quitter la capitale française cet été. Il a même prévu de poursuivre les discussions avec ses dirigeants autour d'une prolongation de son contrat au-delà de juin 2028. Une approche du club de la Mersey peut-elle changer ses plans ?
emplacement publicitaire
L'international français a bien remarqué que Luis Enrique en faisait son quatrième choix en attaque derrière Ousmane Dembélé, Khvicha Kvaratskhelia et Désiré Doué. Il n'était pas titulaire pour la finale de la Ligue des Champions contre l'Inter Milan (5-0). A la Coupe du monde des clubs, il n'a débuté que deux fois (sur six matchs) dans le onze de départ. La promesse d'un statut de titulaire en Angleterre pourrait l'amener à réfléchir.
Il a «95% de chances» de rester
Pour le moment, Barcola est encore très, très loin de Liverpool. D'autant que le Paris SG n'a pas prévu non plus de s'en séparer. «On ne va pas se mentir, il y a 95% de chances qu'il reste à Paris, a confié une source interne dans les colonnes de L'Equipe. Mais ce n'est pas 100%, donc...» Une très grosse offre peut-elle faire la différence ? Il faudrait une proposition des Reds à plus de 100 millions d'euros pour que le PSG commence à réfléchir. Affaire à suivre…
Pour vous, à quel prix le PSG doit-il commencer à discuter pour Barcola ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...