Mercato - Monaco : ça va bouger pour Akliouche !
Annoncé possible partant durant ce mercato estival, Maghnes Akliouche est toujours un joueur de l'AS Monaco. Mais ça devrait s'activer prochainement du côté de l'Allemagne pour le jeune milieu offensif.

«Partir ou pas, les deux possibilités seraient un bon choix pour lui. Après, peu de clubs peuvent s'offrir un joueur de son niveau. Il devra être très intelligent dans son choix. S'il part, il devra aller dans un club qui lui convient, avec un style de jeu qui lui convient.»
Le 19 mai dernier, le directeur sportif de l'AS Monaco, Thiago Scuro, ouvrait la porte à un départ de Maghnes Akliouche durant le mercato estival. Un peu moins de trois mois plus tard, le milieu offensif de 23 ans n'a toujours pas quitté le Rocher. C'est même le calme plat, à tel point que le joueur se montrait récemment pessimiste en privé sur l'éventualité d'un départ cet été.
Leverkusen prépare une offensive
La situation pourrait évoluer dans les prochaines semaines. En effet, Bild annonce que le Bayer Leverkusen envisage de passer à l'action sur ce dossier. Le club allemand suit le Monégasque depuis de nombreux mois. Son profil plaît beaucoup en interne, où ses qualités techniques et son potentiel sont jugés compatibles avec le projet du club.
emplacement publicitaire
Toutefois, le champion d'Allemagne 2023-2024 n'entend pas débourser les 70 millions d'euros demandés par l'ASM et pense qu'une offre autour de 50 M€ pourrait convaincre la formation de la Principauté, aucune écurie anglaise n'ayant encore proposé de débourser plus. Pas sûr, cependant, que les dirigeants monégasques s'empresseront d'accepter une telle proposition.
Akliouche se verrait bien au PSG
Dans ce dossier, Monaco devrait prendre son temps en attendant d'autres propositions éventuelles. Le FC Barcelone, Arsenal et Manchester City ont été cités parmi les prétendants d'Akliouche, mais ces trois cadors ont déjà recruté d'autres éléments offensifs cet été. Le PSG, où le joueur se verrait bien, est aussi intéressé par son profil depuis de nombreux mois. Mais le champion de France et d'Europe n'a pas encore bougé et a d'autres priorités (Chevalier, Zabarnyi) avant de penser à un renfort offensif. Le Monégasque pourrait tout de même vouloir patienter dans le cas où Paris s'activerait pour lui à la fin du mercato.
Pour vous, quel est le juste prix pour Akliouche ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...