Mercato : l'OM surveille deux pistes pour renforcer son entrejeu
Toujours aussi actif sur ce mercato d'été, l'Olympique de Marseille aimerait profiter d'une opportunité de marché, dans le cadre d'un prêt peu onéreux, pour se renforcer dans l'entrejeu. Si le club phocéen n'a pas oublié le joueur de l'AC Milan Ismaël Bennacer, le talent de Brighton Matt O'Riley représente aussi une option.

Ambitieux et très actif, l'Olympique de Marseille anime ce mercato d'été en France. Et malgré un recrutement déjà important avec Angel Gomes, CJ Egan-Riley, Facundo Medina, Pierre-Emerick Aubameyang, Igor Paixão et bientôt Timothy Weah, le vice-champion de France a encore plusieurs postes à renforcer.
Outre les pistes actives menant au défenseur central du Club Bruges Joel Ordoñez et à l'ailier de Lille Edon Zhegrova, les dirigeants marseillais aimeraient compléter l'effectif à la disposition de l'entraîneur Roberto De Zerbi avec un milieu de terrain supplémentaire.
Un intérêt pour O'Riley !
Selon les informations de L'Equipe, le club phocéen se trouve à la recherche d'une opportunité de marché pour renforcer son entrejeu. L'idée serait d'obtenir un prêt intéressant sans trop dépenser, quitte à attendre la fin de cette période des transferts. Révélé par le média danois Bold mardi, l'intérêt de l'OM pour le milieu de terrain de Brighton Matt O'Riley a ainsi été confirmé.
emplacement publicitaire
La direction olympienne apprécie le profil de l'international danois, qui a déjà échangé avec son compatriote Pierre-Emile Højbjerg pour se renseigner sur l'environnement marseillais. Recruté pour 29,5 millions d'euros l'été dernier en provenance du Celtic, le joueur de 24 ans, déçu par son utilisation à Brighton, se montre ouvert à un départ. Marseille, sans soumettre la moindre proposition concrète, est donc attentif sur ce dossier.
Bennacer reste une option
Mais bien évidemment, O'Riley ne représente pas la seule piste étudiée par les dirigeants phocéens. Tout en conservant l'idée d'un prêt peu onéreux, les Marseillais n'ont pas oublié le joueur de l'AC Milan Ismaël Bennacer, prêté sur la Canebière lors de la seconde partie de la saison 2024-2025. Même si l'OM n'a pas levé l'option d'achat fixée à 12 millions d'euros du prêt de l'international algérien, le club olympien pense toujours à lui. Pour envisager un deal concernant Bennacer, pisté en Arabie saoudite, Marseille souhaite cependant des conditions financières avantageuses. Et à ce poste, l'OM a donc décidé de jouer la montre pour réaliser le meilleur coup possible.
Que pensez-vous des pistes de l'Olympique de Marseille dans l'entrejeu ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...