Mercato : Chevalier et Zabarnyi, le PSG joue à un jeu dangereux...
Proche de recruter le gardien de Lille Lucas Chevalier et le défenseur central de Bournemouth Illya Zabarnyi, le Paris Saint-Germain tarde à concrétiser les deux dossiers en raison d'une grande intransigeance dans les négociations. Un blocage qui commence d'ailleurs à frustrer l'Ukrainien.

Au 6 août, le Paris Saint-Germain a enregistré l'arrivée d'une seule recrue sur ce mercato d'été : le jeune gardien Renato Marin, libre au terme de son contrat avec l'AS Roma. Mais depuis plusieurs semaines, le champion d'Europe se trouve en action pour boucler les recrutements du portier de Lille Lucas Chevalier et du défenseur central de Bournemouth Illya Zabarnyi.
Les deux joueurs ont été annoncés très proches du PSG. Pour autant, les deux dossiers traînent...
Bournemouth veut 3 M€ de plus
Pourquoi ? Selon les informations du quotidien L'Equipe ce mercredi, cette situation est causée par l'intransigeance des dirigeants parisiens dans les négociations ! Concernant l'Ukrainien, le club de la capitale dispose d'un accord contractuel, jusqu'en juin 2030, avec le jeune talent de 22 ans depuis mai. Malgré des discussions entamées avec les Cherries après le sacre en Ligue des Champions, les deux équipes n'ont toujours pas réussi à s'entendre.
emplacement publicitaire
Bournemouth, qui réclamait initialement 70 millions d'euros, a pourtant réduit ses demandes, mais le PSG ne compte pas aller plus loin que sa dernière offre, la première écrite, à savoir 60 millions d'euros en payant les frais de solidarité, estimées à 3 millions d'euros, imposés par la FIFA. Le point de blocage ? La formation anglaise aimerait 3 millions d'euros supplémentaires de bonus. Un simple détail dans un deal aussi important ? Paris en fait, pour le moment, une question de principe, tout en affichant une grande confiance concernant le dénouement positif de cette opération.
Le PSG agacé sur le cas Chevalier, Zabarnyi s'impatiente...
Au sujet du Français, Paris a envoyé deux propositions orales au LOSC avec une seconde tentative à 40 millions d'euros (bonus compris), alors que Lille attend un minimum de 40 millions d'euros (hors bonus). Le club nordiste a également imposé une condition à ce deal : trouver un remplaçant digne de ce nom au portier. Si le contact a été maintenu entre les deux formations, le ton des négociations agace le PSG... De son côté, Chevalier ne se montre pas impacté par cette attente, mais Zabarnyi, qui a recalé Newcastle et Tottenham pour Paris, commence lui à trouver le temps long. Dans les deux cas, la direction francilienne souhaite imposer ses conditions, quitte à jouer un peu avec le feu...
Que pensez-vous des négociations du PSG pour Lucas Chevalier et Illya Zabarnyi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...