Mercato : Rodri, peine perdue pour le Real ?
Alors que le Real Madrid rêve de Rodri pour enfin succéder à Toni Kroos au milieu de terrain, Manchester City va proposer un nouveau contrat à l'international espagnol. Et les chances de le voir dire oui semblent élevées.

Toni Kroos a pris sa retraite au sortir de l'exercice 2023-2024, au sommet. Un an plus tard, Luka Modric a également dit adieu au Real Madrid, et il ne reste désormais plus rien du trio madrilène tout simplement magique jadis complété par Casemiro.
Le Brésilien a été «remplacé», dans le onze madrilène mais pas dans les coeurs, par Aurélien Tchouaméni, le Croate a fait d'Arda Güler son successeur, et l'Allemand attend toujours. Et il va devoir prendre son mal en patience.
Le 2e salaire derrière Haaland
Car on ne remplace pas aisément le grand Toni Kroos. Et la priorité identifiée pour reprendre ce rôle de métronome dans l'entrejeu semble s'éloigner. Ce joueur, c'est Rodri (29 ans), récemment de retour à la compétition avec Manchester City après sa rupture des ligaments croisés en septembre dernier. Au début de l'été, la presse madrilène a rappelé l'intérêt des Merengue pour l'ancien de l'Atletico, et la menace a visiblement été prise au sérieux par les Skyblues.
emplacement publicitaire
Selon le journaliste Fabrizio Romano, le récent 3e de Premier League va proposer un nouveau contrat à l'international espagnol. Lié aux Citizens jusqu'en 2027, le champion d'Europe 2024 avec la Roja va se voir offrir deux années supplémentaires, soit jusqu'en 2029, et le deuxième salaire de l'effectif derrière le buteur Erling Haaland. Une manière pour la direction de témoigner sa confiance au Ballon d'Or 2024, et ce dernier a envie de la rendre, toujours d'après la même source.
Priorité City pour Rodri
Lundi soir, sur DAZN, Fabrizio Romano a ainsi annoncé que City restait la priorité de Rodri, et cela malgré l'intérêt du Real. Il faut dire que le club mancunien a soutenu son joueur après sa grave blessure, et ce nouveau contrat est aussi une nouvelle preuve d'amour. Sauf surprise, le métronome devrait l'accepter et continuer de s'inscrire dans la durée à l'Etihad Stadium. Et tant que l'entraîneur Pep Guardiola sera là, difficile d'imaginer le Ballon d'Or jouer pour une autre équipe…
Que feriez-vous à la place de Rodri ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…