Mercato : Amadou Haidara, le gros coup du Paris FC ?
Le Paris FC avance sur le recrutement d'Amadou Haidara. Le milieu de terrain du RB Leipzig est d'accord contractuellement avec le PFC.

Le Paris FC pourrait réaliser l'une des opérations de l'été sur le marché des transferts. Ambitieux et doté de nouveaux moyens financiers depuis son rachat par la richissime famille Arnault, le club francilien travaille sur la venue du milieu de terrain du RB Leipzig, Amadou Haidara (27 ans).
Accord entre le PFC et Haidara
Après avoir échoué à recruter Benjamin André (Lille), le PFC s'est tourné vers une piste très ambitieuse pour renforcer son entrejeu sur ce mercato estival. Très ambitieuse mais pas impossible. Pour preuve, le club promu en Ligue 1 a franchi une étape importante puisque L'Equipe évoque ce mardi un accord contractuel entre Haidara et les Franciliens !
Sur ce dossier, le Paris FC doit désormais s'entendre avec le RB Leipzig sur le montant de la transaction. Pour cela, il peut compter sur Red Bull, actionnaire minoritaire du club parisien et propriétaire du club allemand. L'international malien est valorisé entre 20 et 25 millions d'euros malgré un contrat jusqu'en juin 2026.
Haidara, un joueur de haut niveau
emplacement publicitaire
Cette arrivée, si elle se concrétise, serait un sacré coup réalisé par les pensionnaires du Stade Charléty. Capable de jouer à tous les postes au milieu de terrain, Haidara est un joueur avec un gros volume de jeu, un rendement défensif élevé, une capacité à casser les lignes par la passe et les courses. Un joueur complet, en somme.
Avec plus de 300 matchs chez les professionnels, dont 37 de Ligue des Champions, il apporterait aussi une belle expérience au jeune effectif parisien. Par le passé, son profil avait intéressé l'OM, Monaco, Manchester United ou encore Newcastle, sans que cela ne débouche sur un transfert. Ce sera peut-être pour cet été.
Croyez-vous à l'arrivée d'Amadou Haidara au Paris FC ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …