Mercato : Sesko dans l'attente des chaises musicales ?
Benjamin Sesko va dire au revoir au RB Leipzig cet été. Pour aller où ? Manchester United et Newcastle se battent pour l'attaquant slovène, dont le départ pourrait toutefois être conditionné par celui d'Alexander Isak, déterminé à quitter les Magpies pour rejoindre Liverpool.

De nombreuses équipes ne savent pas encore qui occupera la pointe de l'attaque lors de la saison à venir. Parmi elles, on retrouve notamment Manchester United, Liverpool, Newcastle ou encore le RB Leipzig.
Quatre formations liées par trois joueurs sur ce mercato estival : Alexander Isak (25 ans), le gros poisson, Benjamin Sesko (22 ans), le remplaçant, et Rasmus Højlund (22 ans), la monnaie d'échange. Tous sont dans l'attente d'un premier transfert pour débloquer les autres.
Leipzig refuse 80 M€ pour Sesko
Commençons par le plus attendu et le plus flou, celui d'Isak. Comme indiqué par The Athletic samedi, Newcastle a refusé une offre de 138 millions d'euros en provenance de Liverpool pour le buteur suédois. Les Reds, qui espèrent vendre Darwin Nuñez en Arabie saoudite, vont revenir à la charge, malgré le souhait exprimé par l'entraîneur des Magpies Eddie Howe de conserver son meilleur joueur. Ce qui n'empêche pas la direction de s'activer pour lui trouver un remplaçant.
emplacement publicitaire
Une offre de 80 millions d'euros a ainsi été envoyée par le récent 5e de Premier League à Leipzig pour Sesko. Refusée. La formation allemande attend davantage, et Newcastle n'est pas la seule équipe avec qui elle négocie actuellement. Car Manchester United rêve également de l'international slovène, et les Red Devils ont un atout dans leur manche pour convaincre le club phare de la galaxie Red Bull : Højlund, poussé vers la sortie du côté d'Old Trafford.
Højlund pour faire baisser la note de MU ?
Recruté pour près de 80 millions d'euros à l'Atalanta Bergame en 2023, l'international danois n'a jamais répondu aux attentes avec MU, qui a fixé son prix à 35 millions d'euros, indique The Times ce lundi. Déterminé à rester dans l'équipe de Ruben Amorim pour s'imposer, l'ancien de Sturm Graz se trouve donc justement dans le viseur de Leipzig. Pourrait-il être intégré à la transaction du deal Sesko afin de faire baisser la note, qui s'annonce salée ? C'est une possibilité.
Comme l'expliquait récemment Sky Allemagne, Sesko n'a pas encore fait de choix entre Manchester et Newcastle, mais il se montre emballé à l'idée de découvrir la Premier League. S'il choisit la première option, les pensionnaires de St James' Park pourraient se retrouver bredouilles en cas de départ d'Isak à Liverpool, avec d'autres pistes moins séduisantes pour le remplacer (Gonçalo Ramos, Yoane Wissa). S'il choisit la seconde, place aux chaises musicales…
D'après vous, quel club Benjamin Sesko devrait-il choisir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…